![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Jean DECLERCQ a épousé le 28/11/1696 à Cappelle-Brouck Jeanne VANDAELE, veuve de Pierre THOORIS. Dans l'acte de Fiançailles, Jean DECLERCQ est dit natif de Looberghe alors que dans l'acte de mariage il est natif de Lederzeele mais demeurant à Looberghe . Il serait décédé avant le 15/1/1739. J'ai vu dans les " familles de Cappelle-Brouck" qu'il était le fils de Jean fils de Jean. Les épouses ne sont pas données. je recherche pour lui: ses dates et lieux de naissance et décès ainsi que ses parents; Avec mes remerciements par avance pour ceux qui m'apporteraient des pistes Cordialement Michel |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Régine
Je n'avais pas connaissance de ces mariages. Cependant quelque chose me gène dans ce que vous dites: j'ai l'acte de mariage DECLERCQ VANDAELE du 28/11/1696 et l'acte de naissance de Pierre DECLERCQ en date du 3/1/1703 à Cappelle-Brouck où malgré mes faibles connaissances en paléographie, je lis bien fils de Jean DECLERCQ Eschevin de cette paroisse et De Jeanne VANDAELE. J'en déduis que Jean DECLERCQ marié à Jeanne VANDAELE ne peut s'être remarié en 1698 avec VERSTRAETE. Je vais rechercher les deux mariages que vous signalez et vous tiendrez au courant. Il y aurait dans ce cas deux Jean DECLERCQ !!!!!! Cordialement Michel |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 09:41 |