![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 56 Inscrit : 01/10/2011 Lieu : Zurich, mais né et grandi à Bruges Membre no 13 958 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous. je retrouve un Louis DESCHIETER (ou parfois écrit DE SCHIETERE), dcd le 03.08.1674 à Saint Sylvestre Capelle. Il avait épousé le 16/11/1666 Françoise BONTE, dcd le 30.11.1673. Le couple eut Jacques DESCHIETER, né en 1669 (P: Jacques NN, M: Catherine BONTE), Marie DESCHIETER, née le 29.01.1671 (P: Joseph BUSKENS, M: Anne BONTE de Steenvoorde) et François DESCHIETER, né le 24.02.1673 (P:François RICKEBUSH (de Caestre), M: Marie BONTE). Je ne trouve ni l'ascendance de Louis DESCHIETER, ne les alliances et descendances de ces 2 fils Jacques et François. J'avais retrouvé les référence de l'acte de mariage en 1666 (n°211820022998613003 // 5Mi 038R027 1621-1777) en espérant y trouver e.a. les parents de Louis, mais n'ai pas trouvé l'acte de mariage. Comment puis-je trouver les éléments qui me manquent, ce qui me permettrait d'arrimer Louis à mon étude généalogique?
Merci. Philippe |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 56 Inscrit : 01/10/2011 Lieu : Zurich, mais né et grandi à Bruges Membre no 13 958 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à Régine, aux Pierre, à toutes et à tous,
De mon côté j'ai trouvé une famille BOSSCHAERT (Pays-Bas et Anvers), dans lequel j'ai trouvé un Cornil vers 1625, mais pas le lien entre cette personne et le Louis DE SCHIETERE. Je découvre via ces échanges qu'il existe un village Caestre dans le Nord. En Flandre-Orientale (Belgique) existe un village Kaster (sud d'Oudenaarde et proche de l'Escaut), où l'on trouve plusieurs DE SCHIETERE. Sans doute Louis était-il orphelin et sans frères et soeurs, ce qui ne facilitera pas son rattachement...Dans mon arbre de la famille, qui compte déjà 42 pages A4, je n'ai trouvé que 2 Louis : un au 16è et l'autre au 18è.... artcile défini/ particule : dans le cas de ma famille p.ex. pour la plus part des branches le 'de' est un article défini, mais pour une branche, qui s'installa à Bruges dès le 16è siècle, cela devint une particule. En effet, 'de' en flamand est 'le' en Français, c'est ainsi que je retrouve un Wautier LE SCIETERE qui paie des impôts d'importation à Dunkerque en 1395 (importation de guède depuis l'Angleterre) ou un Georges LE SCHIETTRE, fils de Pierre qui devient bourgeois de St-Omer le 4.3.1434. J'irai au WE généalogique le WE du 4 et 5 mai enquêter sur les sources généalogiques consultables concernant les 13è, 14è et 15è siècles, tels que les Etats des Biens des mineurs/orphelins, n'ayant pas pu rattacher les quelques DE ou LE SCHIETERE que je retrouve dans le Nord principalement aux 14è - 15è siècles, tel aussi un Chrispiaen DE SCIETERE qui devient bourgeois de Bergues le 12.10.1434 et Clais et Hannin (sans doute deux frères) DE SCIETERE, provenant de Watou, proche de la frontière française et qui meurt lors de la bataille de Cassel en 1328. Suite au prochain épisode..... Philippe |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 07 2025 à 01:02 |