GOFFIN, Vaulx Vraucourt |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
GOFFIN, Vaulx Vraucourt |
24/02/2013 à 19:41
|
|
Débutant Groupe : Membre Messages : 31 Inscrit : 23/01/2013 Lieu : 77400 LAGNY SUR MARNE Membre no 15 413 Logiciel: Heredis |
Bonjour à Tous,
Dans les recherches généalogiques de nos familles, je recherche des élèments concernant mon beau-père Charles Hubert Aimé GOFFIN. Celui-ci est né à VAULX- VRAUCOURT le 28 avril 1905, reconnu par sa mère le 29 mai 1909. Sa mère s'appelait Jeanne GOFFIN est née en 1884. Dans le recencement de 1886 de VAULX-VRAUCOURT elle est domiciliée chez Mr BENOIT Toussaint rue Haute . Il est fait mention marginale "enfant de l'hospice". Quelqu'un aurait'il plus d'information sur notre grand mère. Merci par avance. |
|
|
23/03/2013 à 16:00
|
|
Confirmé Groupe : Membre + Messages : 959 Inscrit : 19/01/2006 Membre no 1 000 Logiciel: Aucun de précis |
Bonjour Michel,
Si vous avez la possibilité de vous rendre à Paris, c'est ce qu'il y a de mieux étant donné la complexité de vos recherches. Il y a beaucoup de BENOIT à Vaulx-Vraucourt et ils ne sont pas tous parents. Toussaint BENOIT n'est pas un parent. Mes ancêtres BENOIT étaient originaires de Vaulx, puis il ont vécu à Quéant, un village voisin, pendant quelques générations. Enfin, mon arrière-grand-père s'est marié à Vaulx-vraucourt avec mon arrière-grand-mère, elle-même enfant de l'assistance publique. Née à Paris avant 1870, je n'ai pu obtenir que son acte de naissance reconstitué et un dossier quasiment vide, les archives de Paris ayant brûlé pendant La Commune. Ils ont eu leur deux enfants à Vaulx-Vraucourt, ont ensuite vécu dans un autre village. Mon AGM a terminé sa vie et est décédée à Vaulx-Vraucourt. Le dossier d'enfant assisté, dont je vous ai parlé précédemment, était celui de ma grand'mère paternelle, épouse de leur fils, mon grand-père. Votre grand'mère étant née après 1870, vous devriez trouver votre bonheur aux Archives du boulevard Sérurier. Il vous faudra consulter le dossier des deux Jeanne. Je me demandais si vous liriez mon dernier message disant que les deux Jeanne avaient été confiées à l'Assistance publique. A votre disposition si je peux vous aider dans d'autres recherches ... Cordialement, Danielle |
|
|
31/03/2013 à 16:36
|
|
Débutant Groupe : Membre Messages : 31 Inscrit : 23/01/2013 Lieu : 77400 LAGNY SUR MARNE Membre no 15 413 Logiciel: Heredis |
Bonjour Michel, Si vous avez la possibilité de vous rendre à Paris, c'est ce qu'il y a de mieux étant donné la complexité de vos recherches. Il y a beaucoup de BENOIT à Vaulx-Vraucourt et ils ne sont pas tous parents. Toussaint BENOIT n'est pas un parent. Mes ancêtres BENOIT étaient originaires de Vaulx, puis il ont vécu à Quéant, un village voisin, pendant quelques générations. Enfin, mon arrière-grand-père s'est marié à Vaulx-vraucourt avec mon arrière-grand-mère, elle-même enfant de l'assistance publique. Née à Paris avant 1870, je n'ai pu obtenir que son acte de naissance reconstitué et un dossier quasiment vide, les archives de Paris ayant brûlé pendant La Commune. Ils ont eu leur deux enfants à Vaulx-Vraucourt, ont ensuite vécu dans un autre village. Mon AGM a terminé sa vie et est décédée à Vaulx-Vraucourt. Le dossier d'enfant assisté, dont je vous ai parlé précédemment, était celui de ma grand'mère paternelle, épouse de leur fils, mon grand-père. Votre grand'mère étant née après 1870, vous devriez trouver votre bonheur aux Archives du boulevard Sérurier. Il vous faudra consulter le dossier des deux Jeanne. Je me demandais si vous liriez mon dernier message disant que les deux Jeanne avaient été confiées à l'Assistance publique. A votre disposition si je peux vous aider dans d'autres recherches ... Cordialement, Danielle |
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 10 11 2024 à 20:50 |