![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous
sur Dunkerque Je cherche l'ascendance de LANOYE Barbe (sosa 3449 de mes fils) ° vers 1628 X BART Gaspart le 25/09/1667. Elle doit faire partie d'une branche autre que ma ligne directe. Merci de votre aide Cathy Ce message a été modifié par dlarchet - 23/07/2012 à 14:57. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 184 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Savins Seine et Marne Membre no 10 741 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous et bonjour les cousines
Depuis quelques semaines je travaille sur une branche collatérale de mon arbre en l'occurrence l'ascendance d'une grand tante qui était la fille du premier mariage de mon arrière grand mère avec Louis François NOEDTS. En remontant cette ascendance NOEDTS, NOETS ou NOET, je rejoins la famille BART dont je suis un descendant. En effet Gaspard BART est mon sosa 1936 et Barbe LANOYE ou DE LANOYE est mon sosa 1937. En effectuant une mise à jour de mon arbre sur Généanet, mon attention a été attirée par une anomalie qui est que, suivant des sources dont je ne me rappelle plus l'origine, Barbe LANOYE avait été mariée en premières noces à Tobie ou Tobias COTRY en 1644 et qu'elle serait née en 1628 et décédée en 1718. Ce qui ferait que lorsqu'elle a eu les deux derniers enfants avec Gaspard BART elle avait 56 et 59 ans pour Jacques BART mon sosa 968. J'ai donc cherché une explication que j'ai trouvée mais qui me laissait encore un doute dans l'esprit. Ce sujet m'apporte la confirmation de mes suppositions. Barbe serait bien née en 1642 et fiancée à Tobias COTRY en 1664 dont deux enfants Anne et Pierre. Je recherche donc maintenant d'où est originaire Tobias et où il est décédé et le lieu du mariage. Je ne manquerai pas, si je trouve des éléments, d'apporter de l'eau au moulin. Cordialement. Jean Claude (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 17:33 |