IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEMAITRE x DELPORTE, Petite-Synthe
mlouf
posté 25/03/2013 à 18:40
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 190
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous

Je recherche tous renseignements concernant le couple LEMAITRE Jacques DELPORTE Marie Marguerite. (date et lieu de anissance, mariage, décès, parents etc..)

Ce que je sais sur eux: Ils sont tous deux natifs de Petite-Synthe comme indiqué sur l'acte de mariage de leur fille Marie Elisabeth, née à PS le 25/3/1734, s'y est mariée avec CARON Antoine Charles Liévin le 27/4/1751, tous deux y vivaient encore lors de ce mariage
lui serait décédé avant 1751
elle se serait remariée avec MEGRET Xxxx fermier à PT, qui est témoin au mariage de Marie Elisabeth LEMAITRE en tant que frère utérin de MArie Elisabeth.

Je serai reconnaissant à toute personne pouvant m'aider et l'en remercie par avance

Cordialement

Michel

Ce message a été modifié par mlouf - 25/03/2013 à 19:15.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
† lcaestecker
posté 26/03/2013 à 21:45
Message #2

Expert

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen

bonsoir à Toutes et à Tous, Michel

° à St pierrebrouck
23/05/1694 DELPORTE Margarite de André et de MERLEN Margarit
12/09/1696 DELPORTE Margarete de andré et de MERLEN Margarit

Gérard a raison, au début on veut remonter le plus loin possible, papa, maman, papa, maman, et on s'aperçoit trés vite que les frères et soeurs ne sont pas anodins, un beau-père, un oncle par alliance !!
Mais vu ta date d'inscription sur ce site, tu fais de la généalogie comme passe temps et tu as raison ! c'est une occupation comme une autre l'hiver !!
et en plus tu es loin des sources, comme les Maisons mortuaires et les états de biens et autres garde Orpheline !!
Certains que l'on a vu sur ce site sont venus faire leur marché ! du fond de leur fauteuil et qui habitaient au bout de ma rue !!!!!!!!
çà j'ai un peu de mal à tolèrer, le lieu de résidence du membre devrait être obligatoire !!!!!
Maintenant n'oublie pas de remercier Marcelle qui a aussi fait une recherche sur le mariage et message " MEGRET - DELPORTE "

x DELPORTE - MERLEN en 1692 à St pierrebrouck

Laurent

Ce message a été modifié par lcaestecker - 26/03/2013 à 22:40.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 08 2025 à 21:00