IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] DAULLE X HERBEZ ou HERBEE, Gravelines
mlouf
posté 15/03/2013 à 19:59
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 190
Logiciel: Aucun de précis

La réponse à la question initiale qui a été fournie par Pierre MAYEURpermet le classement en [Résolu] de ce sujet, mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) du titre, ceci afin de conserver la lisibilité du sujet.

Bonjour à tous

Je recherche:
la date de décès probablement à Gravelines de DAULLE André Sylvestre, né le 5/10/1707 à Le quesnoy en Artois. Tous ses enfants y sont nés.
Il s'est marié à Gravelines le 14/8/1736 avec HERBEZ ou HERBEE Marie Louise décédée à Gravelines le 3/5/1758

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

Michel
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mlouf
posté 16/03/2013 à 17:32
Message #2

Expert

Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 190
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Pierre

Merci pour le renseignement qui m'a permis de trouver l'acte.
Je suis évidemment intéressé par les ascendants . Voici ce que j'ai:
Fils de Farnçois Jean ( je ne connais pas sa date de naissance probablement à Caumont en 1666) et de PRUVOST Adrienne née à Caumont le 27/1/1676.
François est le fils de DOLE Jean et SAILLY Magdeleine ( je ne connais rien sur eux si ce n'est qu'il est fermier.
Adrienne est fille de François et de CANDA Françoise (pas de sates de naissance pour eux)
François serait le fils de François et Adrienne POIRON Lui est laboureur à Caumont
Françoise CANDA est fille de Pierre et de TAHON Marie ( rien sur eux)

Si vous avez plus de renseignement, merci de me les communiquer par message perso pour ne pas encombrer cette liste

Cordialement et merci d'avance pour votre aide

Michel

+ 
dlarchet
posté 17/03/2013 à 00:07
Message #3

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

bonsoir Pierre, bonsoir Michel

si vous permettez !

D'une part il est évident que de nouveaux sujets doivent être créés pour en savoir plus sur les couples désignés par Michel (un sujet par couple comme le prévoient les consignres !)

d'autre part...
Citation
Si vous avez plus de renseignement, merci de me les communiquer par message perso pour ne pas encombrer cette liste

Il m'est très désagréable de devoir souligner que cette demande est surprenante à plus d'un titre !!!
- d'abord cet échange ""en privé" ferait fi de la règle du forum... "à question publique = réponse publique"
- Gennpdc ne doit pas servir de boite à lettre... ce qui limiterait l'intérêt du forum (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
- et surtout pourquoi vous priver de la participation des autres lecteurs pouvant, étant intéressés à la discussion, apporter leur pierre à l'édifice ??

Ceci dit, je doute que Pierre, Erudit et grand habitué du forum et accepterait cette forme d'échange !!!

Merci donc Michel de noter d'éviter ce genre de demande : le forum ne sera jamais encombré par des messages généalogiques !

bonne nuit

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 06 2025 à 00:23