![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 369 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Miramas en Provence Membre no 1 543 Aide possible: aide dans le 13 et 54 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour
J'ai déposé en galerie Paléographie 2 actes Michel VANDAMME x Jacqueline Woets à Arnèque pour déchiffrage Merci pour tout renseignement Raymond |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
ce sera la dernière fois ce dimanche ; pourquoi 2 fois se marier ? Pourquoi 2 textes ? "antea de mor." je lirai "antea de morte" avant de mourir ; -j'ai cherché le mariage à Lederzeele [Sponsalibus in parochia de Leederszeele] rien trouvé -je suppose que ils n'ont pas été réellement mariés après les fiançailles, -ils se sont mariés après avoir été gravement malade ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 485 Inscrit : 08/11/2006 Membre no 2 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine, bonjour Raymond,
"antea de mor." je lirai "antea de morte" avant de mourir ; j'avais 2 options pour cette formule :antea "de".... mal écrit puisque le curé utilise le "de" là où il aurait du utiliser l'ablatif (complément de moyen, instrumental) seul sans "de" mora, morae (écrit ici more) = empêchement => ablatif morte mors, mortis = mort => ablatif mora croyant alors en une même et unique Jacqueline WOETS et ne lisant pas de "t" dans le mot la solution mors, mortis ne tenait pas et j'avais opté pour mora, morae. Le message #12 apporte effectivement la solution, la Jacqueline WOETS x en 1686 est décédée en 1689 et c'est une stricte homonyme qui xx en 1691 Merci Eric Ce message a été modifié par ebrongniart - 04/03/2013 à 09:15. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 05 2025 à 22:49 |