IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FAUVERGHE x ELLEGOT, Wormhout
bbotte
posté 28/02/2012 à 21:54
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 23/08/2007
Membre no 5 066
Logiciel: Personal Ancestral Files

Bonsoir,

Ce couple me pose problème.

Guillaume FAUVERGHE/FOVERGHE x Jeanne ELLEGOT/HELLEGOETS a vécu à Herzeele puis à Wormhout

Dans les actes en ligne des AD59 pour Wormhout, je relève notamment une naissance de ce couple:
le 30.05.1663 : Marie fille de Guillaume FOVERGE et Jeanne HELLEGOETS
p: François HELLEGOERT?
m: Antonia BERTELOOT

Je relève également au 16.10.1678 le décès de Jeanne BERTHELOOT épouse de Guillaume FAUVERGHE

S'agit-il de 2 Guillaume??? ou ELLEGOT/HELLEGOETS s'est-il transformé en BERTHELOOT (ce même patronyme apparaissant au baptême du 30.05.1663)

Merci pour toute précision
Bernard
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
amarmion
posté 27/02/2013 à 15:46
Message #2

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 28/01/2013
Membre no 15 432
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,

En consultant les discussions de ce forum, j'ai trouvé des informations (alléchantes) sur un couple asccendant:
Guillaume (vieux) Fauverghe FAUVERGHE x Jeanne Ellegot ELLEGOT, leur ascendance est en ligne en particulier ds un post ou ds les données de G.Rommeleare sur Généanet.

J'ai vu que les informations provenaient de mm wormhout ff1591 f° 52 acte fait le 22/12/1678 à wht (post de Olivier coulon)

1) quelqu'un a-t-il l'image de de cet acte?
2) Olivier Coulon aurait (?) relevé des actes EB et MM, est-ce consultable?
3) quelqu'un a-t-il mis en ligne des img de registres EB ou MM?

La paléographie en Flamand est un plaisir dont il ne faut pas se priver! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) :=)

Merci d'avance pour aide et réponse,

Alain

Ce message a été modifié par mderam - 27/02/2013 à 18:22.
Raison de l'édition : Bonjour et bienvenue ;-). Par souci de lisibilité des posts , merci de faire apparaître les patronymes en majuscules.

+ 
grommelaere
posté 27/02/2013 à 21:48
Message #3

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 12/02/2007
Lieu : ESQUELBECQ
Membre no 3 062
Aide possible: Esquelbecq - Wormhout.....
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir à tous, et Alain

pour répondre aux questions d'Alain :

Olivier ne prend pas de photos - ses dépouillements de MM qu'il continue sur son temps de repos et uniquement une partie du jeudi après-midi (il ne s'est pas attaqué aux ETB) sont exclusivement papier.

Il faut le joindre chez lui (à Bergues) pour toute info dans la mesure où le dépouillement est réalisé ; il s'est détourné du net et des forums (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) .

J'ai commencé le dépouillement des ETB en commençant par Crochte - Socx - Quaedypre... ; il me faudra plusieurs décennies (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) pour tous les dépouiller.

Hélas, il n'y a pas grand monde aux archives pour la paléo et encore moins pour la traduction du flamand du Westhouck.
Ce n'est certes pas évident (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) mais encore faut-il s'y mettre !

+ 
amarmion
posté 01/03/2013 à 21:50
Message #4

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 28/01/2013
Membre no 15 432
Logiciel: Heredis

Bonsoir à tous,
Je profite de ce post pour vous remercier à nouveau Guy pour vos données sur Généanet!
A par cela j'ai une question technique; depuis plus de 10 ans je relève des BMS pour une association (pas par ici en Ariège!).
Une feuille excel, la forme est simple pour des actes simples.

Quel outil utilisez vous pour relever les infos familiales des ETB ou MM?
J'ai vu ci-dessus que l'utilisation du sosa aide à s'y retrouver, mais...

Merci pour votre réponse.
A bientôt

Alain

+ 

Les messages de ce sujet

4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2025 à 05:29