![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir,
Ce couple me pose problème. Guillaume FAUVERGHE/FOVERGHE x Jeanne ELLEGOT/HELLEGOETS a vécu à Herzeele puis à Wormhout Dans les actes en ligne des AD59 pour Wormhout, je relève notamment une naissance de ce couple: le 30.05.1663 : Marie fille de Guillaume FOVERGE et Jeanne HELLEGOETS p: François HELLEGOERT? m: Antonia BERTELOOT Je relève également au 16.10.1678 le décès de Jeanne BERTHELOOT épouse de Guillaume FAUVERGHE S'agit-il de 2 Guillaume??? ou ELLEGOT/HELLEGOETS s'est-il transformé en BERTHELOOT (ce même patronyme apparaissant au baptême du 30.05.1663) Merci pour toute précision Bernard |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 28/01/2013 Membre no 15 432 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
En consultant les discussions de ce forum, j'ai trouvé des informations (alléchantes) sur un couple asccendant: Guillaume (vieux) J'ai vu que les informations provenaient de mm wormhout ff1591 f° 52 acte fait le 22/12/1678 à wht (post de Olivier coulon) 1) quelqu'un a-t-il l'image de de cet acte? 2) Olivier Coulon aurait (?) relevé des actes EB et MM, est-ce consultable? 3) quelqu'un a-t-il mis en ligne des img de registres EB ou MM? La paléographie en Flamand est un plaisir dont il ne faut pas se priver! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) :=) Merci d'avance pour aide et réponse, Alain Ce message a été modifié par mderam - 27/02/2013 à 18:22.
Raison de l'édition : Bonjour et bienvenue ;-). Par souci de lisibilité des posts , merci de faire apparaître les patronymes en majuscules.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous, et Alain
pour répondre aux questions d'Alain : Olivier ne prend pas de photos - ses dépouillements de MM qu'il continue sur son temps de repos et uniquement une partie du jeudi après-midi (il ne s'est pas attaqué aux ETB) sont exclusivement papier. Il faut le joindre chez lui (à Bergues) pour toute info dans la mesure où le dépouillement est réalisé ; il s'est détourné du net et des forums (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) . J'ai commencé le dépouillement des ETB en commençant par Crochte - Socx - Quaedypre... ; il me faudra plusieurs décennies (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) pour tous les dépouiller. Hélas, il n'y a pas grand monde aux archives pour la paléo et encore moins pour la traduction du flamand du Westhouck. Ce n'est certes pas évident (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) mais encore faut-il s'y mettre ! |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 05:17 |