![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
besoin de votre aide pour décrypter le bapt ci-après: Hardifort 5Mi034 R020, BMS 1615-1754, vue 26 / 277, folio 2 bas, = 1er mars 1632, Aegidius prolis ex fornicatione conceptam ??? mater ?? vivo dicelibatum Alalnus (?) SCH??SH??? junior, P = Aegidi DUHAMEAU, M = Christina LUPS (?), Comme le curé écrit toujours SCHENESCHAEL pour SENESCHAEL j'ai pensé à cette possibilité car on a un Gille à caser dans cette période et ni Christian Vantours ni moi ne trouvons le lien, mais pas évident. MERCI Cordialement , Etienne |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Merci Michèle,
ça ressemble étrangement à du SCHENESCHAL, mais quid du Malmus, jamais vu PS: Bizarre que vous ayiez la page 1080 / 1333, celà correspond à l'ancienne mise en ligne ou à la bobine originale des Mormons, actuellement sur le site des AD59 que j'ai, c'est la vue 26 / 277 ?? Cordialement, Etienne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 3 960 Inscrit : 22/09/2005 Lieu : 07140 Malbosc Membre no 22 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Oui, les prénoms du père et de la mère m'intriguent ; pour la mère, c'est peut-être Georgette, quoique je ne l'aie jamais rencontré à une date ancienne ; pour le père, j'ai pensé à Alanus, Malinus, Malvinus ; à noter qu'on le trouve un ou deux baptêmes au dessus au génitif. Donc peut-être un prénom (un saint) local.
Pour le patronyme, pour moi, c'est une variante de SENECHAL. Je n'ai pas trouvé la vue en partant de votre référence, que ce soit en entrant par la commune ou par le numéro de microfilm (là, je sais qu'on tomber sur des numérotations différentes). Je ne sais pas d'où cela vient. Bonnes recherches Michèle NB : Pas de SENECHAL dans ma généalogie... |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 05 2025 à 14:07 |