![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
besoin de votre aide pour décrypter le bapt ci-après: Hardifort 5Mi034 R020, BMS 1615-1754, vue 26 / 277, folio 2 bas, = 1er mars 1632, Aegidius prolis ex fornicatione conceptam ??? mater ?? vivo dicelibatum Alalnus (?) SCH??SH??? junior, P = Aegidi DUHAMEAU, M = Christina LUPS (?), Comme le curé écrit toujours SCHENESCHAEL pour SENESCHAEL j'ai pensé à cette possibilité car on a un Gille à caser dans cette période et ni Christian Vantours ni moi ne trouvons le lien, mais pas évident. MERCI Cordialement , Etienne |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 3 960 Inscrit : 22/09/2005 Lieu : 07140 Malbosc Membre no 22 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour, Etienne,
Je trouve ce baptême en 1080/1333 Voici ce que je lis Bapt: Aegidium proles ex fornica- tione conceptam, cuius mater Gergia Regiau, pater vero dicebatur Malmus Schneshele Junior ; susceptores fuere Aegid du Hameau et Chrestina Lups. J'ai baptisé Gilles enfant né d'un commerce illégitime, dont la mère (était) Gergia Regiau, pour le père, on disait que c'était Malmus Schneshele le Jeune ; parrain et marraine Gilles Du Hameau et Chrestienne Lups. Je suis peu familière des prénoms et noms de cette région. Bonnes recherches, Michèle Lemal |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 05 2025 à 13:20 |