![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 156 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Marcq-en-Baroeul Membre no 52 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon SOSA François ASSEMAN, né avant 1635 à Wormhout, en principe. Je relève dans différentes listes pour ce même individu trois mariages: - le 18 janvier 1676 avec "Jacqueline ??" DAMARES à Morbecque, acte trouvé ainsi que ceux de trois enfants nés à Wormhout - le 11 juin 1689 avec Pétronille DECLERCK, à Wormhout acte trouvé ainsi que ceux de plusieurs enfants nés à Wormhout - vers 1694 ?? avec Pétronille VANHOUCKE, à ????, actes de plusieurs enfants nés à Wornhout. Des avis différents mentionnent pour le même François ASSEMAN, tantôt deux mariages DAMARES et DECLERCK, tantôt DAMARES et VANHOUCKE ; Certains mélangent même les enfants DECLERCK et VANHOUCKE bien que les actes fassent nettement la différence de nom de mère. Il me semble qu’il doit y avoir deux hommes François ASSEMAN, habitant Wormhout pendant la même période. Je recherche si possible la date de naissance et éventuellement le nom des parents, de François ASSEMAN qui a épousé Pétronille VANHOUCKE, ma lignée de Sosas étant liée à leur fils Pierre François ASSEMAN né en 1709 à Wormhout. L’état-civil des différentes épouses, et la date du mariage avec VANHOUCKE, seraient aussi appréciés…. Je vous remercie par avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter Très cordialement Gisèle |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 28/01/2013 Membre no 15 432 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Sur les Asseman, presque est dans les données de Guy Rommelaere sur Généanet. Ayant l'habitude de vérifier, j'ai repris les actes de Wormhout, j'ai qq enfant en + et arrive à une conclusion qui est: 1) un couple François Asseman (ca 1670) x Pétronille VanHoucke (ca 1670) mon ascendant -dont 6 enfants, Pétronille 1695, Françoise 1699, Pierre Antoine 1702, Marie Jeanne 1709, Pierre François 1709 (mon ancêtre) et Jean François 1710. 2) deuxième couple François Asseman (ca 1656) x Jacquemine Damases qui + en 1689 et x Pétronille Deklerck le 1/6/89 - dont 3 enfants du 1er lit Marie 1681, Jacoba 1683, Jean 1687 - et 6 du 2ème Jean 1690, Antoine 1691, Catherine 1693, Marianne 1697, Anne Françoise 1700, Charles François 1706 3) troisième couple François Asseman x Anne Laire dont 1 enfant Pierre François en 1712 - la o de Françoise Asseman en 99 peut-être à l'un ou l'autre des 2 couples puisque le pat de la mère est absent... Vanhoucke ou Deklerk? - les deux François peuvent être x à J Damazes qui + en 89 - j'ai retenu le choix de G Rommelaere, qui a peut-être des infos supplémentaires... - je ne sais pas si le 3ème est l'un des 2 premiers... Je n'ai rien trouvé pour l'instant au dessus de ces François, si vous avez des infos je serais preneur. Alain Marmion |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 05 2025 à 01:59 |