![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 440 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 908 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je cherche les ascendants de Jean Joseph De BOUT natif de Staple vers 1723/1724 selon son acte de mariage. Il s'est marié à 27 ans le 4 mai 1751 à Oudezeele avec Marie Françoise DE HUTT. Je lui connais 2 filles: Marie Jeanne (°20 juillet 1754 à Wormhoudt) Françoise Justine, dont je descends (°06 octobre 1757 à Zermezeele) Merci pour votre aide François |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 440 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 908 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Christian,
Merci pour votre réponse matinale et cette correction. Marie Jeanne Françoise DE BOUT a épousé François Benoït DE MOL à Proven (Poperinge - BE) le 9 février 1779. L'acte est visible sur le site des Archives du Royaume, il indique son lieu de naissance, celui de son père et de sa mère. Je le lis mal car il est en latin (je le dépose en galerie), il est possible qu'on y trouve le lieu de résidence des parents. Je n'ai pas trouvé de décès DEBOUT ou DEHUTT/DEHUY dans les tables de Proven. C'est vrai que dans les actes de naissances à Wormhout que vous listez le prénom de la mère est changeant mais son nom est toujours proche et elle est native d'Oudezeele. Je crois que c'est toujours la même personne. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 485 Inscrit : 08/11/2006 Membre no 2 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Marie Jeanne Françoise DE BOUT a épousé François Benoït DE MOL à Proven (Poperinge - BE) le 9 février 1779. L'acte est visible sur le site des Archives du Royaume, il indique son lieu de naissance, celui de son père et de sa mère. Je le lis mal car il est en latin (je le dépose en galerie), elle née à Zermezeele fille de Joseph originaire de Staple et de Marie Françoise Dehut née à Zermezeele et Ochtezeele voisines et juste au nord ouest de Steenworde sur les cartes de Cassini voilà ce que j'arrive à en lire (des mots m'échappent) l'année du seigneur 1779 le neuf de février les promesses de fiancaille et proclamation des trois bans entre nos compatriotes francois benoit de mol manouvrier né à proven fils de alexandre et marie anne hut ... proven .... veuf de anne thérèse neuville et marie jeanne francoise de bout jeune fille de ... famille, née à Zermezeele fille de Joseph de staple et marie francoise de heu née à j'ai traduit mot à mot custol incolae par gardien de nos compatriotes peut être milicien ? Cordialement Eric Ce message a été modifié par ebrongniart - 24/02/2013 à 22:08. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 07 2025 à 22:27 |