![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 000 Inscrit : 03/06/2011 Membre no 13 632 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Habitué des forums du Boulonnais et du Calaisis, c'est avec plaisir que je poste mon premier message dans ce forum de Flandre Maritime (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Voici ma demande Le 16-07-1726 à Lynde - acte trouvé sur le site des Archives du Nord, BMS de Lynde 1601-1756 image 738 - Christian DECRAS épouse Marianne POTEVIN L'acte ne semble rien indiquer d'autres - rien sur les parents des époux notamment... Mais cet acte est difficile à lire... L'acte est en ligne ICI Christian DECRAS y est dit veuf... mais je n'arrive pas à déchiffrer le nom de sa défunte épouse Marie Françoise N... J'ai également du mal avec les témoins et leurs liens avec les époux. Ce couple a au moins un enfant par la suite Mathieu DECRAS né à Wallon-Cappel le 30.3.1730. Ce dernier s'installe ensuite à Boulogne-sur-Mer... Le patronyme a sans doute plusieurs variantes... mais je privilégie DECRAS Côté POTEVIN on retrouve ce patronyme dans les communes de Lynde et autour... De manière générale je recherche toutes informations qui pourraient m'aider à en savoir plus sur ce couple DECRAS X POTEVIN du côté de Lynde et ses alentours (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Cordialement, Alexandre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
On trouve le patronyme PODEVIN / POTEVIN / POTDEVIN /PODEVEIN essentiellement à Steenbecque et Morbecque ; mais à cause des lacunes dans les registres il est difficile de rejeter catégoriquement d'autres communes proches (comme Sercus, Boeseghem, Staple). Toutefois il existe dans la fourchette de date et en admettant une incertitude sur le prénom il y a trois candidates dont les deux parents sont décédés avant 1726 - o Mor 21/04/1696 Marie Jeanne fille de François et Jeanne Agnes HENRY - o Stb 14/02/1697 Marie Jeanne fille de Jean et Marguerite DEVOS - o Stb 21/01/1693 Marie Anne fille de ce dernier couple Pour ce qui est des patronymes WATERLOT/WAETERLOOT et CEUVELIER/CUYVELIER/CUVELIER ils sont assez fréquents à Lynde même. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 22:44 |