![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Vraiment impressionnante cette remontée Christian, il faudra que comme toi j'acquière le réflexe d'utiliser les "Bourgeois de Cassel" Matthieu HAMP fs Pierre et Paschalia RENIER ° 27.10.1660 à W.C. (page 91) p : Matthieu VANDEULEN ??? m : Michaela HAMPS Jacoba AMPEN, fa Pierre et Paschalia ??? un autre patronyme ??? (SIV...) ° 24.07.1667 à W.C. (page 103) p : Matthieu AMPEN de Hondeghem m : Jacoba P.... ??? Voici ma maigre récolte. Peut-être pouvez-vous en faire quelque chose avec vos bases de données ? Bien sûr Wallon-Cappel est une piste à creuser... mais je pense qu'il faudrait aussi aller voir du côté d'Hondeghem. En général je me méfie de la démarche qui consiste pour reconstituer le puzzle de se focaliser sur les relevés disponibles en "oubliant" qu'il peut exister des homonymes dans les communes où les registres ont disparu. En procédant ainsi on "valide" à tort des liaisons erronées. Mais : - dans les actes de Staple il est fréquent de voir citer des "AMPEN" de Hondeghem (et on voit que dans la naissance de 1667 à Wallon-Cappel le parrain aussi est de Hondeghem) - et dans les relevés de Hondeghem certaines dates coïncident Par exemple : - on a à Staple le 31/01/1742 le mariage de Jean AMPEN et Eugénie Isabelle Claire DEPECKER, le marié est dit veuf et âgé de 30 ans - dans les actes de baptêmes ultérieurs le marié est dit natif d'Hondeghem - or à Hondeghem on a le 6/11/1711 le baptême de Jean François AMPEN fils de Mathieu et Petronille VANDEWEGHE (relevés) - et toujours à Hondeghem on a aussi le 17/8/1735 le mariage de Jean AMPEN (fils de Mathieu "veuf") avec Marie Jeanne BORRET (relevés) Je pense qu'il y a intérêt à recenser tous les actes de Staple et Hondeghem concernant des AMPEN, énoncer les liens possibles (les prénoms correspondent) ou sûres (un élément permet d'être certain que la personne vient de Hondeghem/Staple et non d'une autre commune). Il; sera toujours temps après cela de faire une évaluation "critique" du schéma reconstitué. Cordialement Pierre Bonjour, la suite à ce lien: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=113575 Ce message a été modifié par mderam - 24/01/2013 à 09:47.
Raison de l'édition : Bonjour, voir annotation en bleu.
|
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour , sujet extrait du sujet VERQUERE X AMPEN, Staple
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry458112 couple de recherche différent Bonjour Colette, à toutes et à tous. Je ne connaissais pas le x 03.02.1671 Hon, ce que j' indiquais "F 17.01.1671 Eecke" ce sont les fiançailles qui apparaissent bien dans le dépouillement Eecke T : Jacobus D'HANES et Joanna D'HANES. Ce Jacques doit être le père il est témoin aux F et au X et parrain du 1° enfant o 05.01.1672 Hon (j'indiquais une o 29.03.1670 Arn Marie DECLERCK mais rien n'indique que c'est un enfant illégitime de ce couple, je la supprime donc). Il est possible : - que Louise soit la soeur de Jacques x 08.07.1670 Cassel ND (T : Jacques DAENES, père) Marie EMMERY : on retrouve un Jacques " de Cassel" parrain le 24.09.1675 Hon Marie DE CLERCK, Jeanne D'HANES " de Cassel" marraine le 30.9.1678 François DE CLERCK, enfants Jean x DAENES et une Louise DE CLERCK marraine le 06.11.1672 Cassel ND Cécile DAENES fa Jacques x EMMERY. - que Jacques et Louise soient o 03.03.1641 et o 25.09.1646 Eecke enfants de Jacques fs Jacques x vers 7.1634 Eecke ? Martine DE COSTER fa Jean, Jacques "Le Jeune étant bourgeois d' Ypres. bonjour à tous comme j'arrive moi aussi sur le couple DE CLERCK x DHANES, j'aimerai savoir, Colette si vous aviez de nouveau éléments, en particulier sur l'épouse prénommée Louise? dans son message du 20 novembre 2011, Christian (merci à lui (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) nous permettait déjà d'en savoir un peu plus. pour ma part, j'ai trouvé sur Eecke le baptême de Jeanne DANES fille de Jacques et Martine en date du 14 février 1650; Cela renforce donc l'hypothèse émise à l'époque il y a aussi sur Eecke en date du 20 juillet 1670 page 308 le décès de Martina uxor Jacobi DHANES merci de votre réponse bonne journée à tous cordialement Bernard-Alain
Raison de l'édition : Bonjour, voir annotation en bleu.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Bonjour Bernard-Alain, Merci pour ce renseignement sur Watou. Etant sur le site que vous indiquez, je ne peux ouvrir les baptêmes de 1603. Je ne peux ouvrir que les dates soulignées, qui commencent à 1740.Dans ces conditions, je ne peux vous donner mon avis ; au vu de ce que vous décrivez, cela me paraît possible. De plus, il y a quelques années, j'avais cherché (à la bibliothèque du CRGFA) la naissance de Jacques DAENES à Ypres St-Martin sur une indication donnée. Après bien des recherches, je n'avais rien trouvé. Watou et Ypres, ne sont pas très éloignées ! Bonne soirée. Cordialement Colette |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir Colette
essayez avec l'adresse suivante: http://arch-poperinge.be en espèrant cette fois bonne soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
à nouveau bonsoir
toujours sur le même site bon d'accord, il faut un peu d'entrainement (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) une Jeanne DELANGHE épouse sur Watou un Jean (le nom de l'époux est en blanc) le 20 février 1611 Martine est née en 1612, cela pourrait correspondre je vais voir si je trouve le décès de Jean DECOSTER avant 1635 à très vite, j'espère bonne soirée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 05 2025 à 09:37 |