![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 22 Inscrit : 04/01/2013 Membre no 15 312 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je recherche les ascendants, le lieu et la date de naissance ainsi que du mariage de PUPPYNCK Louis Joseph ° vers 1816 à Eringhem ou Fournes x MERLAND Nathalie Sophie ° 14/02/1825 à Bavinchove (ils ont eu au minimum 10 enfants, tous nés à Eringhem) Merci Gérard Ce message a été modifié par mderam - 05/02/2013 à 11:18. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 22 Inscrit : 04/01/2013 Membre no 15 312 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour et merci pour vos renseignements.
J'ai trouvé l'acte de décès de PUPPYNCK Louis Félix Joseph + le 27/04/1887 à Drincham (Nord) âgé de 74 ans né à Fournes. Sur cet acte il est indiqué le nom de ses parents, d'un beau-fils mais aucune référence à son épouse. Peut-être divorcé ? Pour le momment je ne trouve rien sur Fournes en Weppes. Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
J'ai trouvé l'acte de décès de PUPPYNCK Louis Félix Joseph + le 27/04/1887 à Drincham (Nord) âgé de 74 ans né à Fournes. Sur cet acte il est indiqué le nom de ses parents, d'un beau-fils mais aucune référence à son épouse. Bonjour, recherche intéressante, il faudra suivre les déplacements du père, pour trouver la ° du fils, à moins d' erreur à la déclaration de l' âge au décès, et trouver les autres enfants. Les parents se sont mariés à Gravelines (1er vendémiaire an 14), il serait interesant de reprendre toutes les naissances PUPPYNCK à Gravelines , dans les tables décennales apparait un Félix en 1807 (je vous écrit tout cela de mémoire...) le décès est déclaré par un beau-fils, qui ne connait peut-être pas l' âge exact de son beau-père., ni le décès de la belle -mère à chercher. un acte de ° de 1806 donne pour le père comme profession , scieur de long et canonnier garde côte , le premier métier saisonnier itinérant, le second affecté à la défense du littoral, quelques pistes de recherche, bonnes trouvailles. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 08 2025 à 13:45 |