![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir,
J'ai SENESCHAL Gilles °? +? x ? à ? RICHEBE Antoinette ° 1512 ? à Lestrem selon Michel Calesse Gilles aurait été Laboureur à Lestrem et ensuite mayeur de Merville en 1560 info particulière: il était Huguenot (protestant) ce qui implique qu'il a dû émigrer au moment des persécutions religieuses en 1550, sauf conversion selon les méthodes de l'époque. Mais on retrouve dans les extraits du tabellion de Bethune par Didier Bouquet un Gilles Seneschal témoin au CM en date du 02-07-1579 de Charles Raimbault (de Gonnehem) x De Reptain Pasque également de Gonnehem. En 1551 on a un Hugues Seneschal chapelain de St Vaast à Bethune. Qui en sai plus ?? merci Etienne |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine,
toujours aussi efficace !! J'ai lu l'histoire de St Amé et Merville dans le n° 10 (1874) du tome VI du comité Flamand de France, histoire de l'Hotel-Dieu de Merville, la liste alphabétique des noms se trouve dans le tome 11, les SENECHAL, SENESCHAL, et SENNESAEL se trouvent en page 566 (le président du Comité Flamand en 1874 est Mr de Coussemaker, descendant des SENNESAEL de Meteren et Bailleul) Je pense que la famille VIELLART / VIEILLART / VUILART est différente de la famille WALLART, c'était une hypothèse que j'avais faite mais je l'ai abandonnée. Antoine SENESCHAL hérite du fief de la Mairie de Merville par le dc de sa 1ère épouse Marie VIELLARD, il est greffier de La Bassée, son fils Antoine est bailli d'Haubourdin et vient finir sa vie à Merville, à suivre, je n'ai pas terminé tout le parcours. Les MACQUART sont des dominus sur Merville, je les rencontre souvent avec les SENESCHAL, par contre, toujours pas d' info sur ce Gilles SENESCHAL qui doit être né entre 1500 et 1510 par hypothèse avec l'age de son épouse née ca 1512 Cordialement, Etienne |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 01:40 |