![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 16/12/2007 Lieu : Lussat 63 ( Puy de Dôme ) Membre no 6 249 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
François VANHERZEL est né à Saint Pierrebrouck le 26 février 1818, il a du épousé une PHILIPSON avant 1848 . Je n'ai rien trouvé à St Pierrebourck ni aux environs ! Auriez vous des informations sur ce mariage ? Par avance merci Emmanuel Maeght |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 29 Inscrit : 16/12/2007 Lieu : Lussat 63 ( Puy de Dôme ) Membre no 6 249 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci Régine,
En effet la famille BERREVILLE / PHILIPSON était bien sur Bollezeele mais 100 ans plus tôt que ce que je recherche. Je dispose bien de ces informations, merci. François VANHERZEL est né à Saint Pierrebrouck le 26 février 1818, par déduction il a du épousé soit Emelie Sophie PHILIPSON née le 16 juin 1810 à St PierreBrouck ou sa soeur Marie Louise PHILIPSON née le 14 juillet 1825 à St PierreBrouck Ce mariage, que je ne trouve pas, a du avoir lieu avant 1848 La mère de François VANHERZEL Marie Rosalie LEFEBVRE a épousé, en seconde noce, le 21 dec 1846 Pierre Jean Jacques PHILIPSON + en 49 ( Oncle des 2 soeurs PHILIPSON mentionnées ci dessus) C'est sur l'acte de mariage (du 24 11 1847 à Bourbourg Camp ) de Louis Xavier PHILIPSON et d'Elisabeth Cocquerel qu'est mentionné que François VANHERZEL est le beau frère de l'époux d'où ma recherche ! Bonne journée Emmanuel Maeght |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 15:37 |