![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 13 Inscrit : 28/11/2012 Membre no 15 181 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
la localisation était : Malo les bains ou limitrophe jusqu'à Ostende
Bonjour, Je suis à la recherche de mon grand-père maternel David Louis CHRISTMANN,(qui n'avait pas reconnuxxxxx) Il habitait Villa Bellevue -Digue de la mer à Malo les bains et était agent d'affaires dans l'immobilier, à la naissance de : ma mère xxxxx(c'est lui qui l'a déclarée) son frère xxxxx Il doit être né vers 1872 , en France ou sur Ostende, et serait décédé en 1926 - 1927 Je sais qu'il gérait des immeubles Quelqu'un se souviendrait-il de lui. Il avait été gazé durant la guerre 14/18 D'avance merci pour les renseignement que vous pouriez m'apporter. Cordialement Ce message a été modifié par dlarchet - 14/01/2013 à 23:11.
Raison de l'édition : rectifications conformes aux consignes ;)
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour Martine (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc, et plus particulièrement sur celui de Flandre Littorale où vous venez de poster votre premier "sujet". Je profite de cette occasion pour vous inviter à prendre connaissance de quelques Conseils pour bien débuter sur le forum. Vous y lirez entre autres un article "légalité" qui concerne les actes de moins de 100ans (sauf les décès) et en vertu duquel j'ai modifié votre texte, sans toutefois porter atteinte à votre recherche : celle de l'origine de votre Grand père né vers 1872... entre Malo et Ostende. Sur le plan pratique, - j'ai consulté la base www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr et il n'y a pas de fiche au nom de la personne recherchée, tout au moins sous la graphie que vous donnez, cela signifie seulement qu'il n'est pas "mort pour la France", - je pense que vous pourriez utilement consulter : - 1) les recensements 1906 de Malo et villes environnantes - 2) les tables décennales aux environs de 1872 (et avec un peu de chance poursuivre sur les registres d'Etat Civil) voir Rosendael et les villes littorales pour y retrouver "éventuellement", la trace d'une famille CHRISTMANN - 3) peut-être aussi le Tribunal de Commerce territorialement compétent, pour y retrouver une inscription au nom de la personne recherchée, voire même une organisation de Syndics de Copropriétés ??? pour les Gérants d'immeubles... je suis persuadée que d'autres lecteurs auront des idées bien meilleures que les miennes pour vous permettre d'évoluer dans votre recherche, et tout cas c'est ce que je souhaite (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) bonne continuation danielle Ce message a été modifié par dlarchet - 09/01/2013 à 17:03.
Raison de l'édition : rectifications : Malo n'a été érigée en commune qu'en 1891 (partie de Rosendael) puis fusionnée avec Dk à partir du 1/1/1970
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 08 2025 à 01:22 |