![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 130 Inscrit : 13/05/2007 Lieu : 06500 MENTON Membre no 3 994 Logiciel: Parentele ![]() |
Bonjour
Nicolas Joseph DARROUX a épousé Marie Pétronille QUILLES le 13 aout 1721 à Morbecque. Je cherche à connaître leurs ascendants. Le patronyme DARROUX a beaucoup évolué, mon père en a relevé 13 écritures différentes à cette époque. Mes ascendants récents ont pour nom DAROU. Il semble qu'il y ait eu beaucoup de DARROU entre 1650 et 1700 et je n'arrive pas à faire le lien. Dans les notes manuscrites que j'ai, il est indiqué que Nicolas serait né vers 1697, mais j'ai des relevés de cette époque et il ne semble pas y avoir de Nicolas. Il semble y avoir une souche DARROU dans le Nord, en Bourgogne et du côté du Gers ce dont faisait écho mon arrière grand oncle dans les réunions de famille ! Qui pourrait donc m'aider sur les antécédents de Nicolas DARROUX D'AVROULT ... Bonne fin d'année Cordialement Jean |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 441 Inscrit : 19/12/2005 Membre no 848 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Des informations nouvelles sont elles apparues concernant ce couple ? J'ai découvert aujourd'hui que je descendais des DARROU-QUILLE par Alexis x Marie Jeanne ROUX et leur fille Marie Jeanne Thérèse x Nicolas Joseph HUYGHE. Il y a bien 10 ans que je n'ai pas pris le temps de travailler ma généalogie, ce qui ne m'a pas empêché de le faire pour d'autres. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 130 Inscrit : 13/05/2007 Lieu : 06500 MENTON Membre no 3 994 Logiciel: Parentele ![]() |
Bonjour Christophe
J'ai découvert aujourd'hui que je descendais des DARROU-QUILLE par Alexis x Marie Jeanne ROUX et leur fille Marie Jeanne Thérèse x Nicolas Joseph HUYGHE. Alexis DAROU est le fils de Nicolas Joseph DAROU et de Marie Pétronille QUILLES http://sorgio.free.fr/genealogie/actes/actes_darou/ Nicolas serait le fils de Jacques mais je n'ai pas d'acte Tous mes voeux pour 2013 Jean |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 18:43 |