![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le relevé des Mariages des Bourgeois Forains d'Ypres par Ludovic Degroote on trouve à la page Vieux Berquin l'inscription à la Bourgeoisie d'Ypres le 27 mai 1669 de : FYLBIEN Charles, EY X Péronne LEUWERS fille de Jean, BY avec note marginale: Pieternelle FIELBEN fille de Charles quitte BY le 13/9/1698 Je recherche, dans les BMS de Vieux Berquin après 1737 , éventuellement dans un village voisin, le décès de descendants de ce couple FYLBIEN X LEUWERS (en particulier cette Pieternelle FIELBEN fille de Charles) ou tout acte notarié concernant Charles FYLBIEN L'orthographe peut être très variable ( FILBIEN,FILLEBIEN, FILLEBEEN.....) Pour Péronne LEUWERS fille de Jean BY, son père pourrait être: LEUWERS Jan fils de Mahieu EY X Francinken DENYS fille .... BY, 29/4/1638 XX Madeleine DUFLO fille de Jan, EY, 21/5/1661 (paie jusqu'en 1690), toujours dans les relevés de L. Degroote à Vieux Berquin Merci pour votre aide Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Georges,
Merci beaucoup pour votre recherche. Les descendants FYLBIEN ont donc probablement quitté Vieux-Berquin.Tant pis....!! J'ai un ancêtre Charles FILBEIN qui épouse Marie Françoise CARDINAEL à Bailleul le 27/11/1706 témoins Pierre FILBEIN et Mathieu SMAEGGHE Je pensais à une parenté possible avec le Charles FYLBIEN de Vieux Berquin. Je vais m'orienter maintenant vers Hazebrouck où ce patronyme est également présent. Bien cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 14:29 |