IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FYLBIEN X LEUWERS, Vieux Berquin
clombard
posté 18/12/2012 à 14:47
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous,

Dans le relevé des Mariages des Bourgeois Forains d'Ypres par Ludovic Degroote on trouve à la page Vieux Berquin l'inscription à la Bourgeoisie d'Ypres le 27 mai 1669 de :
FYLBIEN Charles, EY X Péronne LEUWERS fille de Jean, BY avec note marginale: Pieternelle FIELBEN fille de Charles quitte BY le 13/9/1698

Je recherche, dans les BMS de Vieux Berquin après 1737 , éventuellement dans un village voisin, le décès de descendants de ce couple FYLBIEN X LEUWERS (en particulier cette Pieternelle FIELBEN fille de Charles) ou tout acte notarié concernant Charles FYLBIEN
L'orthographe peut être très variable ( FILBIEN,FILLEBIEN, FILLEBEEN.....)

Pour Péronne LEUWERS fille de Jean BY, son père pourrait être:
LEUWERS Jan fils de Mahieu EY X Francinken DENYS fille .... BY, 29/4/1638 XX Madeleine DUFLO fille de Jan, EY, 21/5/1661 (paie jusqu'en 1690), toujours dans les relevés de L. Degroote à Vieux Berquin

Merci pour votre aide

Cordialement
Claudine

Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
clombard
posté 20/12/2012 à 22:51
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir Georges,

Merci beaucoup pour votre recherche.
Les descendants FYLBIEN ont donc probablement quitté Vieux-Berquin.Tant pis....!!

J'ai un ancêtre Charles FILBEIN qui épouse Marie Françoise CARDINAEL à Bailleul le 27/11/1706 témoins Pierre FILBEIN et Mathieu SMAEGGHE
Je pensais à une parenté possible avec le Charles FYLBIEN de Vieux Berquin. Je vais m'orienter maintenant vers Hazebrouck où ce patronyme est également présent.

Bien cordialement

Claudine
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 08 2025 à 14:29