![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 874 Inscrit : 11/06/2006 Membre no 1 630 Logiciel: Ancestra ![]() |
Bonsoir cousine
J'ai demande sur le site la naissance en 1625 de Nicolas je devrais l avoir car ai trouvé sur Généanet la naissance de son frere en 1626 Affaire à suivre Gérald |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
il y a sur Haverskerque un mariage Pierre SIX x Marie CLAUDORE célébré le 17 juin 1614 l'un d'entre vous connait il le contenu de cet acte? Serait elle une soeur de Jacqueline? merci d'avance cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je n'ai pas vu de CLAUDORE à Saint Floris. Par contre je viens de trouver une naissance déroutante : le 11/11/1616 à Merville Philippe LE BRUN fils de Philippe x Marie CLAUDORE P : Philippe LE BRUN, M : Catherine DE LAVAL je ne sais vraiment pas situer cette naissance et ce nouveau couple avec une Marie CLAUDORE cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Régine merci beaucoup pour vos recherches nous voici donc avec une nouvelle Marie CLAUDORE sur les bras (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) la bonne nouvelle pour moi c'est qu'il ne s'agit pas de celle mariée avec Pierre SIX puisqu'à Haverskerque le 3 décembre 1616 est baptisée Marguerite SIX fa Pierre et Marie CLAUDORE parrain Antoine SIX fils de Michel et Marguerite VANPOULE nous savons que cette dernière est l'épouse depuis 1614 de Jean CLAUDORE comme Jacqueline (ma sosa) est marraine en 1615 du premier enfant du couple SIX x CLAUDORE nous avons donc une fratrie CLAUDORE avec Jacqueline, Marie, Jean et sans doute Antoinette, enfants de X les recherches continuent donc... bonne journée merci encore Régine cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
à nouveau bonjour
j'ai repris les actes sur Haverskerque au cas où... Il me semble que le 7 juin 1616 lors du baptême d'une fille à Michel ROUSSEL, le parrain est Pierre fils de Michel CLAUDORE (page 13) même page, le 7 juillet baptême Marie DEL MARE le parrain est Pierre CLAUDORE on le retrouve également le 24 avril 1608 parrain de Pierre COURTIL je ne sais pas si ces deux derniers ne font qu'un avec le premier mais... Sinon, le 25 juin 1618 est baptisée Jacqueline fa Pierre SIX et Marie CLAUDORE (je pense que c'est leur seconde Jacqueline d'ailleurs) le parrain est Michel CLAUDORE et la marraine Jacqueline (sans doute mon sosa) CLAUDORE autre acte très interessant page 16 du microfilm le 13 mai 1619 sont baptisés des jumeaux enfants de Pierre CLAUDORE et Pétronille CHEVALIER l'un a pour parrain Marc GLANDRE? et Jacqueline CLAUDORE le second prénommé Jean a pour parrain Jean CLAUDORE Junior on retrouve donc Jean et Jacqueline mais cette fois on a un Pierre CLAUDORE l'un d'entre vous a t il le mariage Pierre CLAUDORE x Pétronille CHEVALIER? (du moins, je crois (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) ) par ailleurs et j'ai déjà posé la question sur le forum du Pas de Calais (ma Jacqueline a passé la frontière en s'installant à St Venant et j'y ai donc posté mon sujet (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) ) l'un des colistiers en répondant avait ajouté Junior derrière Jean CLAUDORE Qui dit Junior dit forcèment l'ancien c'est peut être un Jean qu'il faut chercher qui pourrait avoir un frère prénommé Michel je continue mes recherches les liens semblent se resserrer entre les CLAUDORE de Merville et ceux d'Haverskerque merci à vous de votre aide bonne fin d'après midi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 08 2025 à 17:58 |