IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> BRIENNE X DENGREMONT, Faches
jpdelaby
posté 15/03/2011 à 21:27
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 63
Inscrit : 23/06/2010
Membre no 12 444
Logiciel: Aucun de précis



bonjour,

je suis à la recherche d'infos et, si c'est possible de l'acte du mariage de :

BRIENNE Antoine & DENGREMONT Marie Anne , à Faches le 24 02 1727

merci d'avance

JP
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mcbioux
posté 23/05/2011 à 21:39
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Aude et à tous

Anne BRIENNE X Guillaume DESCAMPS sont mes ançêtres par leur fille Marie Catherine DESCAMPS x Martin LECLERCQ ; je n'ai rien de plus à leur sujet.

J'ai regardé dans mes contrats de mariages sur Genech , Mouchin, Seclin ( 1° et 2° études), Attiches et Phalempin, Ronchin, Fretin , Anstaing et Templeuve en Pévèle mais n'ai rien trouvé pour le couple BRIENNE X DESSAUX.
Il y a plusieurs couples avec le patronyme BRIENNE sur Genech et Mouchin : c'est sans doute dans ce secteur qu'on peut les trouver.

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
Go to the top of the page
 
+ 
† ccaullet
posté 03/12/2012 à 12:16
Message #3


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Citation (mcbioux @ 23/05/2011 à 23:39) *
Bonsoir Aude et à tous

Anne BRIENNE X Guillaume DESCAMPS sont mes ançêtres par leur fille Marie Catherine DESCAMPS x Martin LECLERCQ ; je n'ai rien de plus à leur sujet.

J'ai regardé dans mes contrats de mariages sur Genech , Mouchin, Seclin ( 1° et 2° études), Attiches et Phalempin, Ronchin, Fretin , Anstaing et Templeuve en Pévèle mais n'ai rien trouvé pour le couple BRIENNE X DESSAUX.

Marie Chantal Bioux

Bonjour Marie Chantal, bonjour les cousin(e)s,

Je relance ce fil pour apporter un petit complément, relevé il y a plusieurs années sur le site de Gérard HOTIER :

- Acte de bapteme - 1561 - Eglise de Fâches - 561b
6 9bris 1669 baptisati Mari Catharina DESCAMPS filiam Guillemi et Anne BRIENNE. Scusceptori .... ( je n'ai pas la suite (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)

- Acte de scépulture - 3561 - Eglise de Fâches - 561s
Le quatre de may mil sept cent quarante huit Marie Catherine DESCHAMPS femme de Martin LECLERC laboureur en cette paroisse décédée le jour avant agée de 77 ans a été administrée des sacrements de l'église et a été inhumée dans le cimetière de cette église présent son mari lequel a signé le présent acte
témoins
Jean François et Pierre François ses fils lesquels ont déclaré ne savoir écrire
Signatures
Martin LECLERC
L.LEJEUNE curé de Fâches

- acte de mariage - 2560 - Eglise de Fâches - 560-561m
Septima juny juncti sunt matrimonio Martinus LECLERCQ et Maria Catharina DESCAMPS. Testibus Petro DESCAMPS et Laurentis DESAIN

Du patronyme DESSAUX à celui de DESAIN, il n'y a pas très loin et c'est peut être une piste d'investigation.

Je descends pour ma part du couple Simon DENGREMONT x Catherine PETIT, mariés le 2.1.1689 à Fâches, par leur fils Simon x Marie Claire SION, également traité dans le fil ci-dessous :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=52089&hl=

Amitiés de Touraine,
Christophe
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 03:51