IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DERNONCOURT x BRISBAR, Estaires
† pcopin
posté 09/02/2008 à 23:59
Message #1

Plume d'Or 2009 & 2008

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Paris
Membre no 1 170
Aide possible: environs de St Amand
Logiciel: Aucun de précis

bonsoir
je recherche l'ascendance ou l'origine de François Dernoncourt veuf de Marie Anne Brisbar marié à Estaires le 18/4/1756 à Marie Thérèse Queute
parmi les témoins Philippe Gabriel Dernoncourt, son fils des premières noces et Alard Leclercq son oncle?
son fils Philippe Gabriel Dernoncourt est marié à Estaires le 20/8/1754 à Catherine Joseph Chavatte
tous renseignements bienvenus
bien cordialement , et merci d'avance
Pascal
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
clombard
posté 02/12/2012 à 19:11
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir Pascal,

Marie Catherine LECLERCQ est tante de François Joseph DERENONCOURT , cela exclut donc que Alard LECLERCQ soit oncle de François Joseph par sa femme.
Je me trompe peut-être mais ne reste-t'il pas que deux possibilités en sachant que François Joseph est neveu de Marie Catherine LECLERCQ et de son frère Alard:
- la mère de François Joseph DERENONCOURT est une LECLERCQ soeur de Alard et Marie Catherine
- le père de François Joseph est un demi-frère de Marie Catherine et Alard LECLERCQ,et donc Marie Madeleine GUEVART X1 DERENONCOURT... X2 LECLERCQ Jacques

J'ai oublié de signaler que dans l'acte de décès de Philippe Gabriel le 22 pluviose an 8 à Estaires il est dit natif de la commune

Claudine
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 08 2025 à 21:12