![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 05/03/2012 Membre no 14 483 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
BONJOUR,
Après un premier message mal rédigé, posté au mauvais endroit, un gentil rappel à l'ordre de D Larchet, je présente mes excuses. En fait je voudrais avoir l'Acte de DC de : MOERKERKE Eugénie née en 1902 ( je ne connais pas le lieu) DCD en 1993 mais je n'ai pas eu la réponse de la Mairie de Wambrechies qui,bizarrement n'en trouve pas trace alors qu'elle y a vécu des dizaines d'années. (contact téléphonique) Je cherche aussi l'Acte de décès de MOERKERKE Edmond, né le 06 /07/1896 à StMomelin 59 DCD en 1967 Voilà, je ne voulais aucunement faire une entorse à la loi des 100 ans. Merci pour toute réponse. Bien sincèrement, Zélia. Ce message a été modifié par ptroislouches - 27/11/2012 à 22:10.
Raison de l'édition : le mariage ayant eu lieu après 1912 , j'ai enlevé le nom du mari
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 974 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour Zélia, bonjour à tous,
Désolé de revenir un peu tardivement sur votre message. -1- Nous sommes bien d'accord sur la structure de la famille. Edmond, Séraphin et Eugénie sont bien des frères et soeur et à priori enfants de MOERKERKE x LAMEIRE. -2- L'information relevée sur Généanet provient des données de Monique RYCKENBUSCH (pseudo "ryck"). Les naissance et décès de Edmond (°Saint-Momelin) sont indiquées avec la source "Zélia". -3- Serie 3Q: en raison de l'année de décès présumée, il est peu probable que les registres aient été versés aux Archives du 59. La consultation devrait être envisagée en Mairie et je ne suis pas bien connaisseur du mode de consultation. Les habitués devraient pouvoir vous renseigner. -4- Même constat pour ce qui concerne le lien arpège5962.ifrance.com J'ai poursuivi un peu les investigations avec les possibilités offertes par les Archives 59, Généalo, Archives de l'Etat en Belgique. Il n'est pas simple de progresser vers la descendance compte tenu des réserves sur la consultation des registres mais aussi par l'extrême mobilité des bateliers. La consultations des registres sur Dunkerque, Coudekerque-Branche, Ghyvelde, etc... permet à l'inverse de remonter relativement facilement avec les actes disponibles en ligne. Le relais est pris ensuite avec les Archives de l'Etat en Belgique. Durant quelques jours il n'est pas possible d'accéder aux données du site de Flandre Occidentale. Sur les archives de Belgique nous sommes en face de dépouillements. Les archives militaires et notamment les fiches signalétiques permettent de recueillir quelques données à propos de Séraphin (qui n'était pas un enfant de choeur). Cette même fiche mentionne un employeur de Séraphin, Madame Vve DURIEUX et une péniche portant le nom de Suzanne. La recherche sur Internet n'apporte pas beaucoup d'éléments de réponse sinon que la famille MOERKERKE semble bien implantée dans le monde de la batellerie. Une solution serait peut-être de consulter les établissements scolaires dédiés aux enfants des bateliers et autres corporations itinérantes. Pourquoi ne pas tenter votre chance par quelques coups de téléphone? Il y a par exemple une famille PLANCK-MOERKERKE à Cuincy près de Douai. Amicalement Christian |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 05/03/2012 Membre no 14 483 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Christian, bonsoir tout le monde; Je vous remercie au contraire de prendre du temps pour me donner des nouvelles qui m'aident toujours ! Je suis en contact avec les personnes que vous citez, mais je ne vois pas ce que vous voulez dire au sujet de Séraphin "qui n'était pas un enfant de choeur" . Je sais qu'il y a plusieurs Séraphin MOERKERKE mais qui ont aussi d'autres prénoms. J'aimerais que vous me disiez ou je peux trouver tout ça: la péniche "suzanne", la Veuve Madame Durieux. J'ai cherché et n'ai pas trouvé... cela m'aiderait à faire le tri car je ne suis pas trop à l'aise en informatique comme en recherches généalogiques !!! Tout ce que je sais, c'est que l'Acte de Naissance de Edmond que m'a envoyé la Mairie de St Momelin ne comporte pas son DC en marge. Et pour Eugénie, je n'ai pas encore trouvé son lieu de naissance. J'ai beaucoup plus de mal avec ces Ancêtres "proches" qu'avec les "lointains", mais je ne désespère pas. Je suis bien consciente que j'abuse en vous demandant cela et que vous acceptiez ou non, je vous remercie infiniment. Amicalement, Zélia |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 00:16 |