![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Révision été 2012 : impossible de retirer l'icône qui figure dans la marge de droite sur la page contenant ce sujet !!!j'ai pourtant passé tous les posts de la file en revue !
Bonsoir, Ma généalogie concerne principalement les Decanter (ma branche paternelle) ; je suis toute nouvellement inscrite et j'ai besoin d'aide concernant le mariage de Pierre Decanter et Marie Anne Bart . lieu du mariage Dunkerque ? Je leur ai pour l'instant trouve 4 enfants nes à Dunkerque et Baptisés à Saint Eloi à partir de 1696 . J'ai aussi trouve dans les archives de la garde orpheline de Dunkerque un état et inventaire des biens fait au décès de Marie Anne datant du 25/01/ et ses enfants Gilles Decanter age de 16 ans et d'Isabelle agée de 13 ans , 2 enfants mineurs places sous la tutelle de Pierre Decanter leur frère . Grand merci par avance à tous ceux qui pourront me permettre d'avancer . Ce message a été modifié par dlarchet - 30/12/2012 à 16:43.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Dominique
Pierre Jean DECANTER s'est marié en 1ère noce le 20/10/1716 à Dunkerque avec VERSALLIE Nicole + en 1717 DERYCKE Marie Jeanne elle était veuve de VANHILLE Joseph ( Mariage le 16/08/1712 à Dunkerque) Ce qui m'a mis sur la piste c'est un VANHILLE qui était dit fils de Marie jeanne DERYCKE ( Mais je ne le retrouve pas dans mes notes ) et en fouillant beaucoup dans la garde Orpheline de Dunkerque. Je n'ai pas trouvé la date de mariage avec BART Marie anne Un sacré sac de Noeuds ces DECANTER, mais à démêler une belle partie de généalogie !! Par contre pour Marie jeanne DERYCKE je n'ai rien trouvé sur son lieu d'origine, certain la donne à Bergues st pierre fa de bertin, et un autre lieu dont je n'ai plus souvenance. je n'ai trouvé aucun indices confirmant ces dires. Pour les DECANTER je n'ai rien de plus que ce que j'ai donné dans le message précédent Je suis issus des couple suivant: JACOBSOONE X 1825 DECANTER* DECANTER X 1801 ADRIAENSEN DECANTER X 1771 TERNY DECANTER X 1718 DERYCKE DECANTER X 1686 VANDENBERGHE DECANTER X ca 1660 DEHEIRE DECANTER X ca 1630 ?????? Laurent |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 12:02 |