![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 05/03/2012 Membre no 14 483 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
BONJOUR,
Après un premier message mal rédigé, posté au mauvais endroit, un gentil rappel à l'ordre de D Larchet, je présente mes excuses. En fait je voudrais avoir l'Acte de DC de : MOERKERKE Eugénie née en 1902 ( je ne connais pas le lieu) DCD en 1993 mais je n'ai pas eu la réponse de la Mairie de Wambrechies qui,bizarrement n'en trouve pas trace alors qu'elle y a vécu des dizaines d'années. (contact téléphonique) Je cherche aussi l'Acte de décès de MOERKERKE Edmond, né le 06 /07/1896 à StMomelin 59 DCD en 1967 Voilà, je ne voulais aucunement faire une entorse à la loi des 100 ans. Merci pour toute réponse. Bien sincèrement, Zélia. Ce message a été modifié par ptroislouches - 27/11/2012 à 22:10.
Raison de l'édition : le mariage ayant eu lieu après 1912 , j'ai enlevé le nom du mari
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 974 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour Zélia, bonjour à tous,
Vous avez sollicité la mairie de Saint-Momelin pour obtenir l'acte de naissance de Edmond MOERKERKE. A toutes fins utiles une très large partie des archives BMS et NMD ont été mises en ligne par les Archives Départementales du Nord. Il était possible d'obtenir de cette façon l'acte en question. Sur Généanet, le décès d'Edmond est donné au 26 février 1967 sur Lille. Cela mérite d'être vérifié et si c'était bien le cas, il devrait être alors possible de mettre en oeuvre les recommandations de Roselyne DECRETON pour les personnes relevant de la batellerie et que l'on trouve dans le sujet suivant: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=45031 En consultant la Série 3Q vous pourrez peut-être progresser dans vos recherches. Toujours sur les archives en ligne des AD59, il est possible de consulter les archives militaires. On y trouve notamment un Séraphin MOERKERKE passant le Conseil de révision à Dunkerque, Classe 1917, Matricule 1893. Comme la table des registres indique la date et le lieu de naissance: 12 août 1897 Isbergues, il devrait être possible d'obtenir cet acte et de connaître les parents. Dans le même secteur il y a d'autres MOERKERKE natifs du Nord mais qui ne semblent pas être directement liés à vos recherches. Enfin en utilisant le site Généalo, on trouve que MOERKERKE Edmond s'est marié avec LAMEIRE Elodie Léonie le 25 mai 1891 à Ghyvelde. On retrouve le mariage sur le µfilm 5 Mi 080 R 001 page 490/881. Amicalement Christian |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 23:20 |