IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ROLIN, Région Senlis
jlrollin
posté 23/12/2005 à 07:45
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 22/12/2005
Lieu : Bois-Grenier
Membre no 870
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous et plus particulérement à ma "cousine" Isabelle Dubreu qui recherche avec moi sur ce forum l'ascendance de Pierre Joseph LAVERSIN de Lillers ( du côté de ma mère).

Je recherche l'ascendance d' Antoine ROLIN de Senlis marié à Marie Rose Courtin.
La dernière trace fiable en ma possession est son acte de décès le 14 mai 1761 à l'âge de 73 ans.
D'avance merci
Cordialement
jean Luc


Jean-Luc : merci de respecter les principes de ces forums !
1° les zones sont définies clairement et une carte est consultable en tête de forum sur www.gennpdc.net afin de savoir sur quel forum posez vos questions.
2° les titres des messages doivent être simples (un ou deux noms de familles en majuscule)
3° la description des messages doit être explicite d'une région.
Tout le reste est baratin inutile à ces endroits, le message lui-même doit vous permettre tout développement de vos sujets.
Merci d'en tenir compte pour vos messages ultérieurs. Je change donc votre titre et transfère votre message et les réponses déjà obtenues sur le forum adéquat.
Joyeux Noël !
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jlrollin
posté 24/11/2012 à 13:40
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 22/12/2005
Lieu : Bois-Grenier
Membre no 870
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je relance cette recherche car n'avons pas réussi à avancer depuis 2005 sur le couple ROLIN-COURTIN.

Ce que nous savons:

Pierre Antoine ROLIN est décédé à Senlis le 14 mai 1761 à l'âge de 73 ans. Nous ne connaissons pas sa date et son lieu de naissance. Il était ménager
Marie Rose COURTIN est décédée à Coupelle-Vieille le 08 avril 1782, remariée à Senlis le 12 octobre 1761 avec Pierre Louis CUVILLIER puis une troisième fois le 17 janvier 1782 à Coupelle-vieille avec Louis DEBOVE. Nous ne connaissons pas sa date et son lieu de naissance. Elle était ménagère

Nous ne connaissons pas la date et le lieu de mariage de Pierre Antoine ROLIN et de Marie Rose COURTIN.

Une piste pour retrouver le village d'origine et peut-être le mariage de Marie Rose:

Au mariage de leur premier fils ROLIN François Joseph Xavier le 02 mai 1799 à FEBVIN-PALFART avec PETIT Marie Anne Joseph, les témoins étaient Antoine COURTIN, Nicolas Hubert COURTIN, François César GALLET et Michel Joseph MONTOIS.
François César GALLET est le beau-frère de ROLIN françois Joseph marié à ROLIN Marie Rose, soeur de François Joseph.
Antoine COURTIN et Nicolas Hubert COURTIN sont vraisemblablement apparentés avec Marie Rose COURTIN, connaître leur village d'origine nous permettra peut-être d'avancer sur les origines de Marie Rose COURTIN

Merci d'avance de votre aide

Jean-Luc ROLLIN

Ce message a été modifié par jlrollin - 24/11/2012 à 13:45.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 06 2024 à 22:03