![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Yvette Hoitink , des Pays Bas est déjà intervenu sur ce forum. Elle a étudié les actes notariés concernant des habitants de Steenwerck et environs qui se sont exilés en Zelande. Sur son site: http://marijnissen.dutchgenealogy.nl/searc...p;search=Search on trouve un François SOHIER fils de François qui serait né à Steenwerck vers 1620. Malgré les lacunes dans les actes de l'époque, je recherche la naissance de François SOHIER fils de François ou toute naissance d'un enfant de père François SOHIER Merci pour votre aide Cordialement Claudine
Raison de l'édition : Bonjour, adaptation du titre.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Régine,
B. Dallenne et J. Deroubaix ont fait les relevés des actes de Me Defache notaire à Fleurbaix. Tous deux indiquent dans les actes 5807/75 et 76 du 14/6/1660: - François SOHIER veuf de Marie Anne DEGRUISON ( ou DEGRUSON)....Pierre SOHIER veuf de Jeanne DEGRU(I)SON...... -François, Pierre et Marguerite SOHIER enfants de +François ...... Les actes étant du même jour, ils concernent les mêmes personnes. François SOHIER veuf d'Anne DEGRUSON est donc fils de François.Dans un autre acte de 1650 il habite en Zélande(ile de Casand) Je n'ai pas vu l'original des actes des Pays Bas mais pour Yvette Hoitink le François SOHIER fils de François, + en 1670 à Breskens avait pour épouse Anna DEGRUSSON enseveli le 2/5/1656 à Groede(PB). C'est donc le même. Bonne soirée Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 710 Inscrit : 25/08/2006 Lieu : Poperinge,Belgique Membre no 1 836 Aide possible: Robecq ,Westouter Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Je n'ai pas vu l'original des actes des Pays Bas mais pour Yvette Hoitink le François SOHIER fils de François, + en 1670 à Breskens avait pour épouse Anna DEGRUSSON enseveli le 2/5/1656 à Groede(PB). Bonsoir Claudine et Regine Claudine Un ami à moi Rik SOHIER + en juillet 2012 as étudier les SOHIER voici les parents de François: mariage le. 4-6-1611 Guines, le Boulenois François Soier jh à marier dmt à Guines agé de 27 ans natif d'Etstaires fils de + Sohier et Jeanne Lempereur ses père et mère. Assisté de Jacques Sohier dmt à Berthen son frère, Gilbert Delanghe dmt à Guines son frère uterus, Jean Dubois dmt à Guines son cousin côté paternel. Et Sara Saye jeune fille à marier de 26 ans native de Fersinghe fille du défunt Antoine Saye et Catharina Dormion, ses père et mère vivant à Guines assisté de François de Villier, mari de de Marie Saye son beau-frère, cordonnier à Guines, Michel Raignard, marie de Elisabeth Saye son beau-frère, de Hans Quepot cordonnier à Guines, son oncle du côté maternel, Nicolas Dormion dmt à Guines, son oncle du côté maternel. il as aussi fait une traduction des actes des Pays Bas voir :http://sohier.free.fr/rikfr.htm et voir aussi le site de Vincent SOHIER concernant les enfants et descendance du couple SOJER -SAYE voir: http://sohier.free.fr/geneafamille7.pdf Regine Vincent SOHIER donne une date à Steenwerck: Susanna SOHIER o 28/04/1638 Steenwerk + 15/11/1694 ou 25/04/1682 New York mais je ne trouve pas ce baptème , je ne sait pas si tu as relevé cette période Amicalement Roland |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 16:52 |