![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Dans les relevés de Thérèse VERGRIETE pour West Cappel j'ai trouvé la naissance de deux soeurs : du RIEZ Pétronille le 27.03.1637 et du RIEZ Louise le 10.05.1635 toutes deux fille de Jean et Catherine. "Mon" Jean est mariée à Jeanne DUQUESNOY. Ils ont des enfants de 1624 à 1640. Ce n'est donc pas le bon. Merci à ceux qui pourraient m'aider. Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
J'ai croisé mes données de ce matin avec 3 mariages trouvés aussi dans les relevés de Thérèse Vergriete et j'arrive au résultat suivant : DURIE ; DOURIE Jean et Catherine 4 enfants sont nés : 1. DURIE ; DOURIE Marie Mariée le 24/08/1659 à West-Cappel (59) avec de NEYER ; de NAYER Marc Inhumée le 19/07/1671 à West-Cappel (59). Témoin au mariage : Matthieu de Neyer 2. DURIE ; DOURIE Louise Baptisée le 10/05/1635 à West-Cappel (59). Personnes citées : 1. Parrain : THOMA François, domicilié à Quaëdypre (59) 2. Marraine : PRUVOST Louise, domiciliée à Quaëdypre (59) Mariée le 04/10/1662 à West-Cappel (59) avec VERNIER Adrien Mention dans l'acte de mariage : fille de Catherine de West Cappel Témoin au mariage Marc de Neyer 3. DURIE ; DOURIE Françoise Mariée le 16/02/1666 à West-Cappel (59) avec JEUTERS Baudouin Mention au mariage : fille de Jean Témoin au mariage Marc de Neyer et Adrien VERNIER 4. DURIE ; DOURIE Pétronille Baptisée le 27/03/1637 à West-Cappel (59). Personnes citées : 1. Parrain : VANDERCRUISE Maillard 2. Marraine : le CONTE Pétronille, domiciliée à Warhem (59) Au regard de ces témoins qui se croisent dans les actes, je pense que ma fratrie est bonne ? Il reste à trouver les parents. Merci d'avance, Annie PS : que veut dire "Pétronille" ? |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour Annie, est-ce que vous faites des recherches sur le couple DURIEZ X DUQUESNOY ??? j'ai complété le titre en fonction d'une observation formulée dans votre premier sujet, mais ce n'était pas ....évident ! De plus vous citez des enfants, dans votre second envoi, sans préciser qui en sont les parents ... si vous pouviez éclairer la discussion (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ce serait un "plus" ! Avez vous cherché les actes en question dans les registres ? vous ne citez que les relevés de Mlle VERGRIETTE ! quant à la signification de Pétronille, le moteur de recherche de Google, donne différentes pistes, c'est un prénom courant à l'époque de vos recherches. à bientôt danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 22:21 |