IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> SALOMEZ x HAYART, Aubers, Fromelles
tfeutrie
posté 09/11/2012 à 14:16
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 575
Inscrit : 27/02/2006
Lieu : Nantilly (70100) FRANCE
Membre no 1 255
Aide possible: Prisches, Cartignies.
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

j'ai dans mes sosas le couple suivant :

Pierre SALOMEZ x Marie Laurence HAYART.
Je viens de trouver leurs décès sur Aubers. Le 18/2/1752 pour Marie Laurence HAYART âgée de 66 ans donc né vers 1686. Pour elle, j'ai ce document qui prouve qu'elle est la fille de Louis HAYART de Laventie :

AD Nord Tabellion Lille 6917/8 - 22/9/1725 (voir 6917/3)
Partage des biens délaissés par le trépas de feu Louis HAYART laboureur de Laventie entre Jean François et Jean Baptiste HERRENG frères demeurant à Fleurbaix, Lambert GRUSON demeurant à Fournes mari et bail de Marguerite HERRENG sa femme, Jacques François BACQUERET demeurant à Fleurbaix mari et bail de Laurence HERRENG sa femme, Jacques Martin BORNOVILLE demeurant au bourg de La Gorgue et Marie Jeanne HERRENG sa femme, Jean Baptiste COSTENOBLE fermier demeurant à Fleurbaix mari et bail de Laurence LELEU d'une part, Jean Baptiste HAYART laboureur demeurant à Laventie, Pierre SALOMMEZ aussi laboureur demeurant à Aubers et Laurence HAYART sa femme, Pierre DE LOUP veuf de Marie Marguerite HAYART sa femme demeurant à Laventie père et tuteur de Marie Marguerite DE LOUP sa fille qu'il a retenue d'icelle d'autre part, Augustin DELECROIX laboureur demeurant à Fleurbaix icelui fils de feu Jacques et Marie HAYART.

Pour Pierre SALOMEZ, il est décédé le 16/1/1753 à l'âge de 80 ans donc né vers 1673. Or, un Pierre SALOMEZ est né le 28/8/1672 à Fromelles fils de Jacques SALOMEZ et de Marie DUTRIEZ, ce qui correspond au niveau des dates.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à prouver la filiation pour ce Pierre SALOMEZ et pour des complèments sur l'ascendance HAYART, je suis preneur également !

Merci pour votre aide.

Amicalement.

Thibaud.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
tfeutrie
posté 09/11/2012 à 15:07
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 575
Inscrit : 27/02/2006
Lieu : Nantilly (70100) FRANCE
Membre no 1 255
Aide possible: Prisches, Cartignies.
Logiciel: Heredis



Oui, c'est vrai. On ne sait pas le lien entre toutes ces personnes. ça a été une largesse de ma part. Pas évident de démêler tout ça avec cette seule succession ! (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 06 2024 à 03:43