IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BURKE x WALSH, Dunkerque
aburke
posté 25/10/2012 à 07:48
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 24/10/2012
Lieu : belgique
Membre no 15 046
Aide possible: flamand,anglais,allemand
Logiciel: Aucun de précis

le titre, avant rectification, était : "baptême Edmond BURKE-BURKE-WALSH 1713 Dunkerque- localisation ="flandre littoral" "

Bonjour :-)

On a réussi de tracer tous nos ancestres en Belgique jusq'à Edmond BURKE, marriage en 1733 à LEFFINGE avec Philippina MARISSAEL. IL apparaît également sous le nom BORKE pour un mariage à OSTENDE 1725 avec Anna Maria BOOMS, dont une fille Anna BORKE. En 1729 il se marrie sous le nom PORKE avec Marcella Ruth BASTOEN à BREDENE Bredene ((IMG:style_emoticons/default/cool.gif) , pas d'enfants.

Grâce aux archives departementales online du Nord, j'ai trouvé son marriage à DUNKERQUE en 1713 avec Margueritte(Margaritte) WALSH. Les actes paroissiales du Nord sont microfilmé et online pour le 59. En les lisant an par an j'ai trouvé deux baptêmes:
- Matthieu BURKE 1714 DUNKERQUE Dunkerque
- Edouard Theobalde BOURKE 1718 (décédé OSTENDE Ostende ((IMG:style_emoticons/default/cool.gif) 1719)

Egalement à Dunkerque je trouve le baptême en 1629 de Walter DE BURGO, fils de Jean DE BURGO et Hélène ??.
Je reconnais Walter plutard comme Gautier DU PORCK quie se marie avec DE WUMMER Dans des actes plus tard il est Gautier DE PORCKE et sa femme DE WIMMER(S). Son fils (il en a deux) s'appelle déja PORCKE. Mais pas d'Edmond.

Comme les actes paroissiales ne sont pas desponibles online dans les archives Pas-de-Calais (pour Calais et Saint-Omer) je me demande si [b]quelqu'un(e) a vu le baptême d'Edmond BURKE (BURCKE/ BURCQUE/ BURQUE/ BOURKE/ DE BURG/ DE BOURG/ DU PORCK/ DE PORCK/ PORCKe)?? Et chaque autre Burke dans la région??
[/b]
La petite-fille d'Edmond, Anna Barbara BURKE, née à Bruges 1765, se marrie également à Dunkerque 1793 avec Jean Baptiste DECOSTER.

Comme je suis handicapée je ne sais plus me deplacer pour faire de recherches à place. Je fais toutes mes recherches par ordinateur et jusq'à maintenant j'ai bien reussit.

Alexandra (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)

Ce message a été modifié par dlarchet - 25/10/2012 à 09:08.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes du forum
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
aburke
posté 05/11/2012 à 17:02
Message #2

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 24/10/2012
Lieu : belgique
Membre no 15 046
Aide possible: flamand,anglais,allemand
Logiciel: Aucun de précis

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw Anthony

C'est formidable ce que tu as trouvé!Le triangulaire Europe/ Afrique/ Amérique m'est connu, mais que tu as trouvé le nom d'Edmond BOURCK en connection est formidable. Je crois bien qu'il s'agit du même homme.

Les recherches pour l'arbre généa sont fait "en famille" (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)
Le lien vers Edmond BURKE/WALSH m'est donc très connu (IMG:style_emoticons/default/france.gif) Les mails entre frères et soeurs sont tres vifs.

Je pensais de recevoir un mail avec chaque réponse, mais jen'ai rien reçu. C'est plutot par hazard que j'ai trouvé les messages.

Nog een hele dikke bedankt se, anthony.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 08 2025 à 23:35