![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 191 Inscrit : 03/06/2012 Membre no 14 721 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Ma recherche de ce jour est un peu particuliere , en effet je recherche des infos cocncernant un certain LANDAES Paul Cette personne a été poilu durant la guerre et gravement blessé ( il a perdu une jambe ) en 1916 en convalescence à Saint-Maurice ( Seine) , il était semble-t-il du Nord et plus particulèrment de Blaringhem je crois Il avait une soeur nommée Marie Voilà l'ensemble de mes connaissances que je qualifierai de mince car je ne trouve pas de fiche matricule le concernant ( année de naissance supposée 1881 ) je fais donc un appel aux personnes ayant déjà travaillé sur cet généalogie car il se trouve que je possède des cartes postales anciennes sur lesquelles cette personne ecrit à une demoiselle à Merckeghem durant cette période Merci à tous par avance Pascal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Régine, Christian et Pascal
Je me rends ! Je m'étais focalisé (comme Christian je crois) sur l'année de naissance plutôt que sur les relations épistolaires avec Merckeghem. Je suppose que vous avez creusé les alternatives : qu'en 1916 il soit veuf ; que "Mademoiselle Germaine" soit une "marraine de guerre". Quant à l'exploitation de la base Census 1906, attention elle ne couvre pas (encore) toutes les communes : y aurait-il un troisième "Paul" ? En tout cas, même si beaucoup de fiches militaires de l'arrondissement de Dunkerque ont disparu, la blessure de guerre subie devait lui valoir une pension, et la fiche aura alors été "reconstituée". Peut-être faut-il considérer l'année de naissance comme incertaine, et faire une recherche systématique, même pour les années où des tables n'ont pas été reconstituées ? Et le cas échéant poursuivre la recherche dans le Pas de Calais, au cas où votre Paul LANDAES aurait déménagé avant ses 20 ans ? Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 22:45 |