IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LANDAES, Blaringhem
pgrossier
posté 26/10/2012 à 17:06
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 03/06/2012
Membre no 14 721
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Ma recherche de ce jour est un peu particuliere , en effet je recherche des infos cocncernant un certain LANDAES Paul
Cette personne a été poilu durant la guerre et gravement blessé ( il a perdu une jambe ) en 1916
en convalescence à Saint-Maurice ( Seine) , il était semble-t-il du Nord et plus particulèrment de Blaringhem je crois
Il avait une soeur nommée Marie
Voilà l'ensemble de mes connaissances que je qualifierai de mince car je ne trouve pas de fiche matricule le concernant ( année de naissance supposée 1881 )
je fais donc un appel aux personnes ayant déjà travaillé sur cet généalogie car il se trouve que je possède des cartes postales anciennes sur lesquelles cette personne ecrit
à une demoiselle à Merckeghem durant cette période

Merci à tous par avance
Pascal
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pgrossier
posté 27/10/2012 à 14:43
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 03/06/2012
Membre no 14 721
Logiciel: Aucun de précis

Encore un gros merci pour vos reponse à toutes et tous

Pour Pierre, j'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer le changement de prénom même si cela était courant dans ces années et qu'il est vrai que certains prénoms étaient très dur à porter (LOL)
Néanmoins, le Paul Landaes que je recherche ne pouvait pas être marié avant 1916 car il courtisait ( les cartes postales le prouvent ) la demoiselle Germaine habitant à Lynck.
Donc je pencherai plus vers la piste Bollezeel mais là encore la piste s'égare car dans l'année de naissance de 1887 ( date précisée dans le recensement 1906 de Looberghe) apparait non pas un Paul Landaes mais Henri Adolphe Landaes né le 27 Octobre 1887 fils de Marie Pick (!) adopté et reconnu par un certain Emile Landaes en 1892
voir BOLLEZEELE > 5 Mi 63 R 001 f°261/773

Cordialement
Pascal
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 08 2025 à 22:47