![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 191 Inscrit : 03/06/2012 Membre no 14 721 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Ma recherche de ce jour est un peu particuliere , en effet je recherche des infos cocncernant un certain LANDAES Paul Cette personne a été poilu durant la guerre et gravement blessé ( il a perdu une jambe ) en 1916 en convalescence à Saint-Maurice ( Seine) , il était semble-t-il du Nord et plus particulèrment de Blaringhem je crois Il avait une soeur nommée Marie Voilà l'ensemble de mes connaissances que je qualifierai de mince car je ne trouve pas de fiche matricule le concernant ( année de naissance supposée 1881 ) je fais donc un appel aux personnes ayant déjà travaillé sur cet généalogie car il se trouve que je possède des cartes postales anciennes sur lesquelles cette personne ecrit à une demoiselle à Merckeghem durant cette période Merci à tous par avance Pascal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Pascal
Hum... Personnellement je ne lâcherais pas trop vite la piste initiale de Blaringhem (tout en ayant en tête, au vu de l'acte de naissance de Paul LANDAES à Blaringhem, que les 2 branches sont peut-être liées. Les AD microfilmant des registres complets vous avez la chance de pouvoir trouver des actes jusqu'en 1910 !!! dont : - microfilm 1 Mi EC 084 002 (509 vues) : l'acte de naissance de "Paul Noël" page 21/509 ; et ceux de sa fratrie : "Abdon Oscar" (p 85), "Ida Dina" (p 210), et "Sadi Tobi" (p 339) - microfilm 1 Mi EC 084 003 vue 391/541: l'acte de mariage de Paul LANDAES le 08/10/1910 Aucun de ces quatre enfants (je n'ai pas cherché s'il y en avait d'autres nés après 1892) n'est mort en bas âge. Grâce aux informations que vous connaissez vous pourrez grâce aux mentions marginales vérifier si "Ida" ne serait pas celle que vous connaissez sous le nom de "Marie". Car à la lecture des actes je me dis que les enfants de "Philippe Aimé Louis Napoléon" LANDAES ont reçu des prénoms pas faciles à porter, et qu'après leur mariage ou la mort du père ils ont peut-être changé de prénom J'ai repéré aussi que dans le microfilm du recensement de 1906 à Blaringhem (page 7) que Abdon Oscar a quitté le domicile familial, il est vrai qu'en 1906 il a déjà 21 ans (dans ma famille j'ai des grands oncles qui sont dans ce cas à 15 ans). Mais Paul Noël a peut être lui aussi quitté momentanément le domicile familial avant 20 ans (pour parfaire son apprentissage de cordonnier), et dans ce cas il aura été recensé à cet endroit (le Pas de Calais est tout proche) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 22:42 |