![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
DURIE Marie Catherine
Bonjour, D'après son acte de sépulture du 30.07.1765 à West Cappel, (5 Mi 25 R 079 p.820), Marie Catherine DURYE est décédée à 24 ans, donc née en 1741. Or, je n'ai pas trouvé ce baptême entre 1739 et 1742 à West Cappel. Pouvez-vous m'aider ? Elle est la fille de Pierre Jacques DURIE et de Marie Catherine DECROP. Merci d'avance, Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Merci Jean-Marie de vos précieux conseils.
J'ai mis en marque page "Comment comprendre des archives en latin" et "http://www.prima-elementa.fr/Dico.htm" et j'ai imprimé le lexique de Danièle que je remercie aussi. Cela me sera utile. Au sujet de l'acte recherché, j'ai omis de vous préciser qu'il se trouve sur la page de droite et il me semble qu'il s'agit du baptême de Pierre Jacques fils de Jean DURIEZ et de Marie-thérèse CHRISTIAENS si je lis bien ?, ceux que je recherchais. "annon domini millesimo sextin..tisimo nono decembris" que je traduis par année 1709, 9 décembre, CQFD, si je ne me "plante" pas. Cordialement Annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 04:05 |