![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 24/10/2012 Lieu : belgique Membre no 15 046 Aide possible: flamand,anglais,allemand Logiciel: Aucun de précis ![]() |
le titre, avant rectification, était : "baptême Edmond BURKE-BURKE-WALSH 1713 Dunkerque- localisation ="flandre littoral" "
Bonjour :-) On a réussi de tracer tous nos ancestres en Belgique jusq'à Edmond BURKE, marriage en 1733 à LEFFINGE avec Philippina MARISSAEL. IL apparaît également sous le nom BORKE pour un mariage à OSTENDE 1725 avec Anna Maria BOOMS, dont une fille Anna BORKE. En 1729 il se marrie sous le nom PORKE avec Marcella Ruth BASTOEN à Grâce aux archives departementales online du Nord, j'ai trouvé son marriage à DUNKERQUE en 1713 avec Margueritte(Margaritte) WALSH. Les actes paroissiales du Nord sont microfilmé et online pour le 59. En les lisant an par an j'ai trouvé deux baptêmes: - Matthieu BURKE 1714 - Edouard Theobalde BOURKE 1718 (décédé Egalement à Dunkerque je trouve le baptême en 1629 de Walter DE BURGO, fils de Jean DE BURGO et Hélène ??. Je reconnais Walter plutard comme Gautier DU PORCK quie se marie avec DE WUMMER Dans des actes plus tard il est Gautier DE PORCKE et sa femme DE WIMMER(S). Son fils (il en a deux) s'appelle déja PORCKE. Mais pas d'Edmond. Comme les actes paroissiales ne sont pas desponibles online dans les archives Pas-de-Calais (pour Calais et Saint-Omer) je me demande si [b]quelqu'un(e) a vu le baptême d'Edmond BURKE (BURCKE/ BURCQUE/ BURQUE/ BOURKE/ DE BURG/ DE BOURG/ DU PORCK/ DE PORCK/ PORCKe)?? Et chaque autre Burke dans la région?? [/b] La petite-fille d'Edmond, Anna Barbara BURKE, née à Bruges 1765, se marrie également à Dunkerque 1793 avec Jean Baptiste DECOSTER. Comme je suis handicapée je ne sais plus me deplacer pour faire de recherches à place. Je fais toutes mes recherches par ordinateur et jusq'à maintenant j'ai bien reussit. Alexandra (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) Ce message a été modifié par dlarchet - 25/10/2012 à 09:08.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes du forum
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
le titre, avant rectification, était : "baptême Edmond BURKE-BURKE-WALSH 1713 Dunkerque- localisation ="flandre littoral" " bonjour Alexandra (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) tout d'abord je vous souhaite la bienvenue chez GenNPdC et plus particulièrement sur le forum de Flandre Littorale où vous venez de poster le présent "sujet". Sur le plan technique : j'ai procédé à la rectification de votre titre pour le mettre en conformité avec les consignes du forum que vous pouvez relire (puisque vous les avez approuvées pour vous inscrire) dans l'onglet Aide, ou dans les conseils pour bien débuter (lien cliquable (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ... Je vous confirme que seuls les patronymes doivent être écrits entièrement en majuscules, d'où les rectifications dans votre texte (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Tout ce qui précède a été écrit avec le sourire, donc prenez le en tant que tel, et surtout ne vous en offusquez pas, j'en serais contrite (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Sur le plan pratique : je comprend que vous cherchez le baptême d'Edmond BURKE vers 1690, lequel BURKE épousera Marguerite WALSCH le 11/1/1713 à Dk. Ce couple aura deux enfants que vous désignez. Mais connaissez vous l'identité des parents d'Edmond ????, Si oui, vous pourriez peut-être valablement consulter les relevés des Baptêmes de DK 1608/1699 de Jean LEFILS pour éviter de feuilleter tous les registres en ligne (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Par contre si vous avez des indices qui vous conduisent dans d'autres secteurs géographiques que Flantre Littorale et donc dans d'autres forums, n'hésitez pas à le dire ici (ou à me joindre par l'intermédiaire de mon profil : bouton "envoyer un courriel") et j'assurerai le transfert de votre demande (pour éviter de créer un autre sujet sur le même couple). accessoirement, j'ai trouvé le mariage sur Dk suivant : 4/02/1766 BURKE Jacques x DENAENE Philippine bonne continuation ! |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Hartelijk welkom Alex! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Pour information, on trouve ce baptême à Dunkerque: BOURCK Jean Henry, enfant de BOURCK Henry (en mer) et de GRYFFOU Julienne le 20/02/1700 (naissance le 19/02) p : MAUGUIN Jean m : RUMAN Jeanne Amicalement, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 6 Inscrit : 24/10/2012 Lieu : belgique Membre no 15 046 Aide possible: flamand,anglais,allemand Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci merci merci (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Tous les deux. Merci pour l'advis sur les titres et pourtant je pensais bien avoir tout lu (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) Mais c'est vrai, Francais n'est pas ma langue maternelle. On ne sait pas qui sont les parents d' Edmond. On n'a que les histoires de famille. Un irlandais (nom inconnu) est venue en Flandre au 17me siecle et s'y est marié. Quand il s'agissait d'Edmond, il s'est marié 4 fois. Le reste on doit deviner. WALSH (WALSCH) et BURKE sont des noms de famille qu'on trouve dans le sud de Mayo, Irlande. J'ai pris contact avec le centre généalogique de Mayo, mais il n'existent plus d'archives en Irlande devant 1700. Le mieux était alors de continuer de chercher en France, espérant que Edmond est né et baptisé comme fils d'une "oie sauvage". Et merci pour le nouveau Bourck. Avec cette nouvelle information j'espère de continuer mon recherche. Alexandra (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Dag Alexandra,
Dans la Garde Orpheline de Dunkerque (page 680, année 1724, cote 99/67 aux Archives de Dunkerque), on trouve mention d'un "Mathieu PILLET, pilote embarqué sur le navire du capitaine Edmond BOURCK, parti de la rade le 18-12-1721, destiné pour la côte de Guinée, arrêté et confisqué à Léogane Côte Saint-Domingue où le dit PILLET est mort le dernier de mai 1723". Le capitaine Edmond BOURCK faisait donc vraisemblablement du commerce triangulaire entre l'Europe (le bâteau est parti de la rade de Dunkerque), la Guinée (en Afrique) et Léogane (ville de l'actuelle Haïti). Voir: http://nl.wikipedia.org/wiki/Trans-Atlanti...driehoekshandel Le plus simple est que tu essaies de chercher dans la base de données GenNpdc (http://www.gennpdc.net/releves/index.php) toutes les variantes du nom de famille BURKE que tu nous as communiqué. On y trouve par exemple: Jean BOURCK x Péronne (Pétronille) TOENS le 24.9.1697 à Dunkerque Grégoire SINNOTT x Marguerite BURQUE le 9.11.1776 à Dunkerque A toi de jouer, cherche le maximum d'informations! Vriendelijke groeten, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Encore moi! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
A noter que le parrain d'Edouard Théobalde BURKE le 20/02/1718 est Edouard WALSH. C'est sans doute un oncle (ou le grand-père) maternel de l'enfant. Peut-être connais-tu cet arbre généalogique: http://gw2.geneanet.org/irud?lang=fr;pz=or...z=0;m=N;v=burke ? J'ai trouvé également quelques liens mentionnant un Edmond BURKE à Dunkerque: http://books.google.be/books/about/M%C3%A9...amp;redir_esc=y http://books.google.be/books?id=HaOEAAAAIA...que&f=false http://books.google.be/books/about/Au_Roi_...amp;redir_esc=y Amicalement, Anthony |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 23:41 |