![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 161 Inscrit : 08/11/2011 Membre no 14 084 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
quelqu'un ayant l'habitude de lire des actes pourrait-il me déchiffrer l'acte situé en haut à droite vue 144 de 5 MI 36 R007 à Morbecque (BMS 1597/1737) ? je pense qu'il s'agit de la naissance de Marie Françoise JOORE x à GONFRERE Jean Baptiste et décédée à Drincham le 03/11/1787 (date trouvée grâce au site Généalogie et Histoire du Dunkerquois). merci de l'attention portée à ma demande d'aide. par ailleurs je recherche aussi la date et le lieu de leur mariage. amicalement, Corinne |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 161 Inscrit : 08/11/2011 Membre no 14 084 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour et merci Claudine,
tant pis pour la naissance, je continuerais de chercher. et je me suis trompée pour l'année du décès c'est bien 1781... entre temps en cherchant sur le forum je suis "tombée" sur cet acte,je cite : le 8eme jour du mois d'octobre 1748 apres la publication de trois bans de mariage préalablement faites pendant la grand messe entre pierre francois JOIR fils de michel louis et de marie marguerite MAES agé de ........ ou environ natif de cette paroisse d'une part , avec anne joseph DUPONT fille de feu nicolas et de marie pétronille BRISMOULIN , agée de 31 ans ou environ native de cette paroissse d'une autre part, ne s'etant decouvert aucun empechement et ayant recu le consentement de leurs proches parents , par moi curé je soussigné ,les ai maries en face de l'église en leur conférant la bénédiction nuptiale,selon la forme et la bénédiction de notre sainte mére l'église,en présence de jean baptiste GONFRERE beau frere de l'époux ,peirre francois RATEZ natif de MERVILLE beau frere et de jean francois GOUDEVIN de la paroisse de BOESEGHEM et mathieu HALENE , dont un seul a déclaré savoir écrire,et les autres ne le savoir,suivi des signatures. DEBAILLEUL curé C'est le mariage à Blaringhem entre JOYE/JORRE/JORREN Pierre François (o 05/04/1713 b le 06 Morbecque 5Mi36R007 page 101, + 12/1/1759 Blaringhem) avec DUPOND Anne Joseph (o v1715 Blaringhem, + 18/5/1775 Estaires) Donc cela voudrait dire que les parents de Marie Françoise JORE/JOIRE/JOUARDE... sont Michel Louis et Marie Marguerite MAES. Amicalement, Corinne |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 17:52 |