![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 487 Inscrit : 06/01/2008 Membre no 6 467 Aide possible: VANVEUREN DEBREYNE Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
dans les tables de mariages du site, sur Dunkerque, VANVEUREN Jean Louis x TOURMAN Sophie Rosalie 2/11/1848 serait-il possible de m'envoyer l'acte car j'ai aussi un "VANVEUREN Jean Louis" dans mon arbre Merci de votre collaboration Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Nadine,
Avez vous remarqué que votre couple VANVEUREN X TOURMAN a eu un fils Jean Louis Alfred né le 22 septembre 1851. Savez vous ce qu'il est devenu? Il n'est pas impossible qu'il y ait eu confusion lors de la déclaration de l'un des deux décès. Il faut constater que les deux décès ont été déclarés par des tiers, en l'absence des parents et que curieusement dans les deux actes est reprise la phrase " âgé de 7 ans depuis le premier novembre dernier" et " âgé de 23 ans depuis le premier novembre dernier" ce qui signifie que l'officier d'état civil est allé chercher l'acte de naissance. A chaque fois il en a trouvé un et il s'en est contenté. C'est une piste à creuser, ce ne serait pas la première fois. Courage. Bonne soirée. Cordialement. Gérard. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 09:00 |