IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TACCOUEN x BUNIET, Dunkerque
gunternaehrer
posté 20/10/2012 à 13:14
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 10/08/2010
Membre no 12 579
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je recherche pour une amie qui veut commencer sa généalogie l'acte de mariage de ses grands-parents paternels.

Ce sont les parents de TACCOEN Roger Michel Georges, nè à Dunkerque le xxx bien après 1912 et marié... encore après !!!
de
TACCOEN Georges Elisée Eugène
at de
BUNIET Ernestine Marcelle

Pour commencer, je recherche l'acte de mariage TACCOUEN Georges Elisée Eugène X BUNIET Ernestine Marcelle.

J'ai trouvé dans les archives en ligne de Dunkerque la date de naissance de BUNIET Ernestine Marcelle le 05/07/1890. Mais rien de plus.

Je suis auusi preneur de son acte de naissance. (Nous sommes dans le Gard et il n'est donc pas possible de nous rendre aux archives)

Merci d'avance pour elle.

Ensuite je passerai à ses grands-parrents maternels à Valenciennes

Gérard

Ce message a été modifié par dlarchet - 20/10/2012 à 14:39.
Raison de l'édition : mise en conformité avec les consignes de rédaction du forum, dont suppression des éléments de moins de 100ans.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
gunternaehrer
posté 20/10/2012 à 19:30
Message #2

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 10/08/2010
Membre no 12 579
Logiciel: Aucun de précis

Merci beaucoup pour les actes.

Je vous ai bien lu. La différence est que, dans le Finistère, nous ne diffusons pes les informations des actes de moins de 75 ans pour les personnes vivantes. Nous avons donc un accès simple et facile, par internet et Geneabank (ce qui permet d'ailleurs d'accéder à une majorité des cercles de généalogie français), aux actes d'avant 1937, si ils sont saisis bien sûr, et même certaines saisies de décès remontent jusqu'en 1949. D'ailleurs actuellement, je saisis les décès de Ploudalmèzeau de 1910 à 1939 (environ 3000 actes). J'ai saisi les décès de Lampaul-Ploudalmézeau jusqu'en 1942 et Tréglonou jusqu'an 1949. La différence entre 1937 et 1912 est énorme et permet la transistion directe des livrets de famille que possédent normalement chaque famille à l'accès confortable et à la portée de tous aux informations des bases de données, sans intermédiaire ou démarches administratives. La différence entre 1912 et 1938 permet de passer d'une "généalogie pour experts" à une "généalogie pour tous", et c'est énorme comme différence de concept.

J'ai l'habitude de "vivre" dans ce contexte d'objectif d'accès facile aux informations, pour tous, et en particulier, pour les personnes ne pouvant se rendre dans le département. Je ne pouvais deviner que votre règle était de 100 ans (et non de 75 ans), car j'ai eu tord de ne pas lire vos règles et donc de les transgresser.

Vous avez la gentillesse de me communiquer les deux actes concernant la famille TACCOEN et donc ces actes sans doute, permettront à mon amie, de remonter dans les actes numérisés des archives départementales (quand elles le seront dans le Nord) ou à d'autres bases comme Geneanet ou la votre. Mais, à titre d'illustration, concernant la famille HOLBECQ sur Valenciennes, par exemple, il n'y a pas de moyens simples (sauf à passer par un "copain", ou par des démarches "administratives" que la plupart des gens fuient (Je les ai faites pour ma généalogie, même pour des pays étrangers, et je comprends que ce n'est pas à la portée et à la volonté de tout le monde) de retrouver ses ancêtres.

Merci encore pour votre extrême gentillesse.

Bon week-end.

Cordialement

Gérard

+ 
dlarchet
posté 20/10/2012 à 20:04
Message #3

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (gunternaehrer @ 20/10/2012 à 20:30) *
Vous avez la gentillesse de me communiquer les deux actes concernant la famille TACCOEN et donc ces actes sans doute, permettront à mon amie, de remonter dans les actes numérisés des archives départementales (quand elles le seront dans le Nord)

je vous ai précisé dans mon dernier post que les registres du Nord étaient en ligne,
vous avez sur le site dont je vous ai communiqué l'adresse, une liste des microfilms disponibles

Citation
Mais, à titre d'illustration, concernant la famille HOLBECQ sur Valenciennes, par exemple, il n'y a pas de moyens simples (sauf à passer par un "copain", ou par des démarches "administratives" que la plupart des gens fuient (Je les ai faites pour ma généalogie, même pour des pays étrangers, et je comprends que ce n'est pas à la portée et à la volonté de tout le monde) de retrouver ses ancêtres.

Je ne perçois pas très bien votre propos, mais pour cette question, il serait préférable de l'aborder dans le forum adéquat (Hainaut certainement !)

Voir les sujets suivants qui traitent des AD59 en ligne :
ttp://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=100170 explications dans premier message
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=52755
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=100122

D'autre part, merci de n'aborder sur le forum Gennpdc que les problèmes qui concernent les recherches généalogiques en Nord Pas de Calais, même dans le forum "discussions libres", car ... la Bretagne .... c'est totalement "hors sujet" [[[ - ceci étant écrit avec le sourire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) donc ne le prenez pas de mauvaise part !]]]

bonne soirée
bon dimanche

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 06 2025 à 06:50