![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 10/08/2010 Membre no 12 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche pour une amie qui veut commencer sa généalogie l'acte de mariage de ses grands-parents paternels. Ce sont les parents de TACCOEN Roger Michel Georges, nè à Dunkerque le xxx bien après 1912 et marié... encore après !!! de TACCOEN Georges Elisée Eugène at de BUNIET Ernestine Marcelle Pour commencer, je recherche l'acte de mariage TACCOUEN Georges Elisée Eugène X BUNIET Ernestine Marcelle. J'ai trouvé dans les archives en ligne de Dunkerque la date de naissance de BUNIET Ernestine Marcelle le 05/07/1890. Mais rien de plus. Je suis auusi preneur de son acte de naissance. (Nous sommes dans le Gard et il n'est donc pas possible de nous rendre aux archives) Merci d'avance pour elle. Ensuite je passerai à ses grands-parrents maternels à Valenciennes Gérard Ce message a été modifié par dlarchet - 20/10/2012 à 14:39.
Raison de l'édition : mise en conformité avec les consignes de rédaction du forum, dont suppression des éléments de moins de 100ans.
|
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 10/08/2010 Membre no 12 579 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci beaucoup pour les actes.
Je vous ai bien lu. La différence est que, dans le Finistère, nous ne diffusons pes les informations des actes de moins de 75 ans pour les personnes vivantes. Nous avons donc un accès simple et facile, par internet et Geneabank (ce qui permet d'ailleurs d'accéder à une majorité des cercles de généalogie français), aux actes d'avant 1937, si ils sont saisis bien sûr, et même certaines saisies de décès remontent jusqu'en 1949. D'ailleurs actuellement, je saisis les décès de Ploudalmèzeau de 1910 à 1939 (environ 3000 actes). J'ai saisi les décès de Lampaul-Ploudalmézeau jusqu'en 1942 et Tréglonou jusqu'an 1949. La différence entre 1937 et 1912 est énorme et permet la transistion directe des livrets de famille que possédent normalement chaque famille à l'accès confortable et à la portée de tous aux informations des bases de données, sans intermédiaire ou démarches administratives. La différence entre 1912 et 1938 permet de passer d'une "généalogie pour experts" à une "généalogie pour tous", et c'est énorme comme différence de concept. J'ai l'habitude de "vivre" dans ce contexte d'objectif d'accès facile aux informations, pour tous, et en particulier, pour les personnes ne pouvant se rendre dans le département. Je ne pouvais deviner que votre règle était de 100 ans (et non de 75 ans), car j'ai eu tord de ne pas lire vos règles et donc de les transgresser. Vous avez la gentillesse de me communiquer les deux actes concernant la famille TACCOEN et donc ces actes sans doute, permettront à mon amie, de remonter dans les actes numérisés des archives départementales (quand elles le seront dans le Nord) ou à d'autres bases comme Geneanet ou la votre. Mais, à titre d'illustration, concernant la famille HOLBECQ sur Valenciennes, par exemple, il n'y a pas de moyens simples (sauf à passer par un "copain", ou par des démarches "administratives" que la plupart des gens fuient (Je les ai faites pour ma généalogie, même pour des pays étrangers, et je comprends que ce n'est pas à la portée et à la volonté de tout le monde) de retrouver ses ancêtres. Merci encore pour votre extrême gentillesse. Bon week-end. Cordialement Gérard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 06:55 |