IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TACCOUEN x BUNIET, Dunkerque
gunternaehrer
posté 20/10/2012 à 13:14
Message #1

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 10/08/2010
Membre no 12 579
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je recherche pour une amie qui veut commencer sa généalogie l'acte de mariage de ses grands-parents paternels.

Ce sont les parents de TACCOEN Roger Michel Georges, nè à Dunkerque le xxx bien après 1912 et marié... encore après !!!
de
TACCOEN Georges Elisée Eugène
at de
BUNIET Ernestine Marcelle

Pour commencer, je recherche l'acte de mariage TACCOUEN Georges Elisée Eugène X BUNIET Ernestine Marcelle.

J'ai trouvé dans les archives en ligne de Dunkerque la date de naissance de BUNIET Ernestine Marcelle le 05/07/1890. Mais rien de plus.

Je suis auusi preneur de son acte de naissance. (Nous sommes dans le Gard et il n'est donc pas possible de nous rendre aux archives)

Merci d'avance pour elle.

Ensuite je passerai à ses grands-parrents maternels à Valenciennes

Gérard

Ce message a été modifié par dlarchet - 20/10/2012 à 14:39.
Raison de l'édition : mise en conformité avec les consignes de rédaction du forum, dont suppression des éléments de moins de 100ans.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
gunternaehrer
posté 20/10/2012 à 17:05
Message #2

Novice
**

Groupe : Membre
Inscrit : 10/08/2010
Membre no 12 579
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir,

Je vous demande de m'excuser, j'ai eu vraiment tord de ne pas lire vos régles. En fait, j'ai l'habitude du Centre de généalogie du Finistère qui diffuse des actes jusque dans les années 30 (+ de 75 ans) (voir leur catalogue)

http://recif.cgf.asso.fr/doc/Catalogue.pdf

Personnellement je saisis pour le CGF un millier d'actes chaque mois, en particulier pour le canton de Ploudalmézeau. Comme beaucoup de bretons, j'ai beaucoup voyagé et je me retrouve dans un village du midi de 1835 habitants, de 37 nationalités, avec plus de 70% d'expatriés. Je trouve donc très important que ces personnes déracinées (et elles sont très nombreuses en France), en particulier les jeunes puissent facilement retrouver leurs origines et leurs histoires. C'est dont pour cela que je ne suis engagé auprès de CGF à la saisie de tous les actes du canton de ploudalmézeau, en complément des autres bénévoles qui font le même travail sur le Finistère, permettant à tout expatrié de retrouver facilement se origines finistèriennes à partir des livrets de famille de ses proches. Actuellement nous devrions bientôt arriver à 7 millions d'actes saisis. De plus, j'ai pris l'engagement d'aider tous les expatriés qui me solicitent à les aider à retrouver leurs racines finistériennes. J'ai initié beaucoup de personnes, et de jeunes en particulier, à la création de leur arbre généalogique, et je communique régulièrement des informations ponctuelles aux personnes qui me sollicitent. Cela participe à l'appartenance de tous ces bretons "expatriés" à leur Bretagne. C'est aussi un des grands enjeux de la généalogie pour tous.

C'est donc en toute bonne foi que j'ai effectué mes demandes qui doivent se situer entre 1890 et 1925 (hors mariage de 1943, qui ne m'est pas vraiment indispensable). Je le pratique régulièment pour les personnes qui ont des origines finistèriennes. Mais naturellement, ce sont vos règles qui s'appliquent et que je les respecte.

Encore une fois, je vous demande de m'exuser de ne pas avoir lu vos règles et donc de les avoir trangressées. Je dirai simplement à mon amie ce n'est pas possible pour le département du Nord.

En tous cas, un grand merci pour votre gentillesse.

Cordialement

Gérard

Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 06 2025 à 07:08