IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELFL(Y,IE), Vieux et Neuf Berquin, Wallon Cappel
bbaudelle
posté 05/10/2012 à 18:54
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/11/2008
Membre no 9 161
Logiciel: Heredis

Bonsoir à toutes et tous,

Je recherche à Hazebrouck la date de naissance de DELFLY ou DELFLIE Péronille Thérèse.
Elle s'est mariée le 25 juillet 1742 à Wallon cappel avec ROTTEL Jacques. J'ai consulté les archives de Wallon Cappel et je crois avoir trouvé le mariage , mais je n'arrive pas à traduire le texte , même que ce dernier soit en français, pour trouver l'âge qu'elle pouvez avoir lors de son mariage. J'ai cherché de 1699 à 1711 et n'ai pas trouvé à part une DELFLY Marie ;;;; qui semble ne pas correspondre au niveau des prénoms. Et arrivé là c'est écrit en latin, j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Je sais aussi qu'une fille est née le 26 avril 1743. J'ai aussi essayé de lire les prénoms de la mére et n'y arrive pas, même que ceci sont écrit en français.
Lors de son décés il est écrit qu'elle est agée de 80 ans et 6 mois à Wallon cappel.

L'un d'entre vous peut il m'aider?

Merci,
Bernard.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
clombard
posté 11/10/2012 à 22:35
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir Bernard,

Comme je l'ai dit dans mon message précédent: pas de registres de BMS à Vieux Berquin et Neuf Berquin avant 1737.Il sera donc impossible de trouver un acte de baptême.

Par quel(s) acte(s) connaissez-vous les parents de Pétronille Thérèse DELFLY ? Qui sont-ils?

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 08 2025 à 00:29