![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche ascendants de: DELBECQ Pierre François Joseph ° 18/12/1785 à Merville Ce dernier se marie le 18/10/1809 à Wallon cappel avec Reine Cécile VITSE. Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Denis,
Les actes d'état civil de chaque commune existent en double exemplaires avant 1737, l'un reste à la commune, l'autre se trouve aux archives départementales. Pour un certain nombre de départements ces archives sont aujourd'hui consultables en ligne, c'est le cas pour le département du Nord; Les actes précédant 1737 sont en exemplaire unique et sont également pour nombre d'entre eux aux AD. Il existe également pour remonter une lignée d'autres documents comme les actes notariés et beaucoup d'autres documents qui permettent de remonter avant 1600. Je suis quand à moi concernée par cette recherche, car nous venons d'attribuer à Merville 19 noms à 19 nouvelles rues. Ces noms sont ceux de Mervillois qui se sont distingués et dévoués ces 100 dernières années pour leurs concitoyens. Je suis en train de faire la généalogie de ces 19 personnes. Nous réaliserons une publication les concernant qui sera disponible lors de l'inauguration du nouveau quartier, avec leur ascendance. et une biographie pour chacun d'entre eux . Deux d'entre eux ont cette lignée dans leur ascendance. Cordialement, Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 11:49 |