IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANDEPITTE x DECOOL, Renescure Steenbecque
alachaud
posté 20/10/2009 à 12:28
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 603
Inscrit : 15/05/2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 525
Aide possible: Flandre Occidentale
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je repars d'un précédent message ( http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=33967 ) qui n'avait aucun lien avec ce couple dans lequel Didier Verhaeghe (merci!!) m'avait donné les éléments suivants sur l'ascendance de Marie Françoise VANDEPITTE:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=126558

x Jean DERYCKE / Marie Françoise VANDEPITTE le 24 juillet 1755 à Steenbecque
Lui 40 ans de Steenbecque
Elle 26 ans de Renescure

Marie Françoise VANDEPITTE ° 18/12/1728 à Renescure, fille de Jacques x Marie Jeanne DECOOL (x 10/02/1728 à Renescure)
P = Jean VANDEPITTE (grand-père)
M = Marie Françoise CAUWEL

Jacques VANDEPITTE est ° avant 1708
fs Jean VANDEPITTE x Marie CLAISSEN (qui + en 1708-1709)

Jean VANDEPITTE (+ 16/9/1734 Renescure) remarié vers 1709 Françoise MERSSEMAN (+ 06/01/1732 Renescure)

Marie Jeanne DECOOL serait fille de Jacques et de Jeanne BERTELOOT selon une info trouvée sur Geneanet.

Quelqu'un aurait-il des compléments sur cette branche VANDEPITTE/DECOOL?

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Amicalement,

Anthony
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cfacon
posté 10/10/2012 à 15:33
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 976
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301



Bonjour Anthony, bonjour à tous,

En termes de tables BM, il existe les tables de H.PLANQUE (CRGFA) qui couvrent les périodes 1604-1792 avec quelques manques. Ces tables ne sont pas accessibles en ligne.

Dans les registres de Steenbecque on trouve des pseudos tables des baptêmes. Pour plus de détails, le plus simple est d'aller vers le lien suivant dans lequel Pierre DEBREU a posé quelques repères:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=101264

D'autre part, dans la base des ancêtres du site Genealo, on trouve les données apportées par Michel MOULIN sur la Flandre Intérieure. Ceci concerne environ 450 000 individus et le détail des relevés se trouve sur la page d'accueil. C'est plus qu'intéressant. On y trouve en particulier les personnes sur lesquelles vous travaillez.

Bonnes recherches
Christian

Ce message a été modifié par cfacon - 10/10/2012 à 15:38.
Go to the top of the page
 
+ 
alachaud
posté 11/10/2012 à 09:32
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 603
Inscrit : 15/05/2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 525
Aide possible: Flandre Occidentale
Logiciel: Heredis



Bonjour Christian, bonjour à tous,

Je me souviens en effet avoir consulté il y a longtemps les tables du CRGFA aux AD de Lille. Je viens de découvrir le fil de discussion dont vous parliez concernant les trouvailles dans les divers registres en ligne et qui est fort intéressant.

Comme vous me le conseillez, je vais également faire un tour sur Genealo pour tenter de développer ces branches steenbecquoises.

Merci encore de votre aide.

Amitiés,

Anthony
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 08 2025 à 22:47