IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] MAHIEUX x ROUCK, Pitgam
tcaron
posté 25/01/2007 à 20:13
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : LONGUENESSE
Membre no 189
Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN
Logiciel: Un autre logiciel

Les réponses à la question initiale et développements permettent le classement en [Résolu] de ce sujet[/b], mais il n'est pas clos, de telle sorte toute intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne
exactement le couple du titre, ceci afin de conserver la lisibilité du sujet.

Bonsoir
(IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Je recherche le détail du mariage le 28 8 1727 à Pitgam entre MAHIEUX Antoine fils de ?? et Marie Cornélie ROUCK

Merci de votre aide

T CARON

Ce message a été modifié par dlarchet - 30/08/2014 à 16:15.
Raison de l'édition : mention en couleur
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
gdecreton
posté 04/10/2012 à 17:53
Message #2

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : La Chapelle d'Armentières
Membre no 13 692
Logiciel: GeneaTique

Bonjour Thérèse,

A son mariage avec Antoine MAHIEU, Marie Cornélie ROUCK ou DEROUCK était veuve de Simon BAUWET.

Le 10 juin 1727 a lieu le partage de tous les biens de la Maison Mortuaire de Simon BOUWET né à Zegerscappel, fils de Simon et de Baudouine HOSSOYE fille de Pierre.
Simon l'ainé est fils de Jean BOUWET et de Jeanne VERMEERSCH.
Simon BOUWET fils de Simon l'ainé est décédé le 5 mai.
Héritiers:
Marie Cornillie fille de Cornil DEROUCK et de Marie DROBBELS fille de Jacques, veuve et survivante de cette Maison Mortuaire, assistée du Sieur Pierre Winnocq PALMAERT son conseil, de Jean DEPRESTER époux de Pétronille BOUWET fille de Simon et propre soeur du défunt, Simon BOUWET tuteur de Jean Baptiste âgé de 10 ans environ, Pierre François âgé de 9 ans environ, Marie Françoise âgée de 7 ans environ, Isabelle âgée de 4 ans et Isabelle Therese âgée de 17 mois environ les 5 enfants orphelins délaissés par la défunt Simon BOUWET et qu'il a eu de sa première et dernière union avec Marie DEROUCK fille de Cornil veuve survivante à cette maison mortuaire et propre mère des mêmes 5 enfants.

Ce document est détenu par les archives départementales du nord sous la cote :J 466-153 .
Il s'agit de ma propre lecture de l'acte, pas de celle de Willy VANHILLE.

Vous voudrez bien excuser ma réponse tardive, mais je suis récent sur GENNPDC. Et puis quand on fait de la généalogie il faut être patient.
Personnellement il m'est arrivé de mettre 20 ans pour dénouer certaines situations.

Bon courage et bonne poursuite de vos recherches.

Cordialement.

Gérard.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 08 2025 à 04:03