IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BECU(W)E x DU HAMEAU, Steenwerck Nieppe
lwyon
posté 21/08/2012 à 14:51
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 10/04/2006
Membre no 1 421
Logiciel: Un autre logiciel

Bonjour,

Un autre couple de Steenwerck pour lequel je recherches des infos complémentaires, notamment les +.

Charles BECUE x Jacqueline DU HAMEAU
x le 11 nov 1691 à Stwk
T: Philippus BECCU et Joannes DU HAMEAU ex Nieppe

j'ai relevé les o suivantes sur Stwk:

BECUE, Pétronille 8 Jan 1698
BECUE, Pierre François 18 Jan 1700
BECUE, Charles Joseph 5 Avr 1703
BECUE, Marie Marguerite 1 Sep 1705
BECUE, Luc 22 Dec 1706

Merci d'avance pour votre assistance,
Luc.

Ce message a été modifié par lwyon - 22/08/2012 à 11:51.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
clombard
posté 29/09/2012 à 13:55
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Luc et Pascal, bonjour à tous,

J'ai indiqué qu'il n'y avait pas de o d'enfants du couple BECCUE X DUHAMEAU à Nieppe mais je rappelle que les registres commencent en 1702. Les naissances "manquantes" de 1691 (date du X à Stw) à 1698 (1er enfant à Stw) sont donc possibles à Nieppe.

La marraine du dernier enfant Luc, le 22/12/1706,est Marie Jeanne BON

A Stw 25/6/1732 acte de sépulture de François BECUE , 67 ans ,veuf de marie Jeanne LEBON, fils de François et Marie GRUGEON.

Le patronyme BON ou LEBON est relativement rare à Stw. C'est probablement la même.

Comme l'a indiqué Christian les actes de baptême laissent penser que Philippe BECCUE X LEJOSNE et Charles BECCUE X DUHAMEAU sont frères.
J'ai relu l'acte de décès de Philippe le 2/5/1740 (page 702):
+ Philippe BECUE fils de Charles et de Marie ......, veuf de Jeanne LEJONNE âgé de septante six ans, les témoins étant ses enfants Jean Philippe et Albert BECUE.
Les témoins ne semblent pas connaitre très bien leurs grands parents. Je me méfie toujours des parents donnés dans les actes de décès des personnes âgées( j'ai déjà eu des surprises...!) et j'essaie de vérifier par un autre acte.

Un acte de la seigneurie de Dampierre confirme mes doutes mais il existe peut-être deux philippe BECCUE à la même époque à Stw:
acte 111 du 2 juin 1725 Est comparu Philippe BECUE fils de + François ,laboureur demeurant à Steenwerck. Il relève un fief de la Seigneurie. de Dampierre.......Cette terre, située à Stw, lui est échue par le décès de Philippe BECUE son oncle paternel, lui même l'avait depuis 1707.

François (X LEBON), Philippe ( X LEJOSNE) et Charles (X DUHALMEAU) seraient-ils frères? A suivre.....

Cordialement
Claudine

Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 08 2025 à 19:43