![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Existe-t-il des relevés des °,X,+ de West Cappel pour la période antérieure à 1700? Avec mes remerciements Cordialement Bernard
Raison de l'édition : Titre corrigé, merci de lire la rubrique "AIDE". le titre "aide à la recherche" ca ne veut rien dire sur un forum de généalogie.
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 238 Inscrit : 23/06/2011 Lieu : La Chapelle d'Armentières Membre no 13 692 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Message à l'attention de Jean Marie,
J'adhère depuis peu à Gennpdc et j'ai déjà fourni des réponses à plusieurs questions. Je le fais volontiers à partir des travaux que j'ai réalisé personnellement mais non publiés et aussi en cherchant les actes sur le site des AD. Vous dites que les associations vivent de leurs cotisations. C'est vrai et faux à la fois. Les cotisations à elles seules ne couvrent pas toujours les frais de fonctionnent. De nombreuses associations sont actuellement en péril. Le développement du tout gratuit sur internet en est en partie responsable. Les associations vivent toutes actuellement une chute de leurs ventes. Plusieurs commencent à ne plus équilibrer leurs comptes et à dégager des déficits. Certaines ont déjà licencié du personnel. Pour que les associations puissent continuer à vivre, à faire des recensements etc... il faudrait que les adeptes du tout gratuit le comprennent, y adhèrent et achètent leurs ouvrages. Cela peut parfaitement aller de pair avec internet. Leurs bulletins trimestriels ou bimestriels, c'est selon, fournissent de nombreuses informations et des articles très intéressants. Si les associations disparaissent il n'y aura plus de nouveaux travaux, car tout n'a pas encore été dépouillé et à terme ce sera la source même des informations véhiculée sur internet qui se tarira. Mademoiselle VERGRIETE a fait don de ses travaux au CRGFA. C’est donc le CRGFA qui en est propriétaire. Vous avez parfaitement le droit d'indiquer que l'information recherchée se trouve à tel endroit, mais il vous est interdit d'en diffuser le contenu même par tranches. Personnellement je dépouille actuellement le tabellion d'Hondschoote en flamand. J'en ai confié la diffusion au CRGFA et à Généalo (les secteurs de diffusion ne sont pas les mêmes). J'ai exigé, avant de leur fournir mes relevés, qu'elles s'engagent par écrit à ne pas les diffuser sur internet et à ne les diffuser que par vente de publication papier. Il n'y a pas de loisirs gratuits. Ceux qui font leur généalogie sur internet et uniquement sur internet, sans jamais aller voir les actes, sans jamais reconstituer toutes les familles n'iront pas loin, de même que ceux qui se contentent de poser des questions sur le présent site. Les généalogies sur Généanet sont truffées d'erreurs. Ceux qui les recopient sans rien vérifier recopient les erreurs. En plus en n'allant pas voir les actes, ils n'apprendront jamais à déchiffrer les écritures anciennes. S'ils se contentent de remplir les cases de leur logiciel, cela donnera un résultat aussi intéressant qu'un annuaire téléphonique. Une généalogie n'est intéressante que si l'on peut faire revivre ses ancêtres et pour cela il faut aller consulter d'autres sources que les NMD et les BMS. D'après Michel VANGHELUWE (information recoupée par l'archiviste de Tournai) seuls 3 % des généalogistes dépassent ce stade. Je pense qu’il fallait le dire. Cordialement. Gérard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 02:31 |