![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Jean Charles DENYS et Anne Thérèse MILLE se marient à Dunkerque le 11 juin 1754. Ils auront Thérèse Anne Marie née à Dunkerque le 30 janvier 1759.
Je recherche d'une part la fratrie de celle-ci et d'autre part les ascendants de Jean Charles DENYS. Le mariage étant non filiatif, j'ai pu déduire les ascendants de Anne Thérèse MILLE grâce aux témoins; il s'agit de Pierre Louis MILLE et Pétronille VAN DOMBER. Pour Jean Charles DENYS, c'est plus compliqué car il y a des familles DENYS x FACON et DENYS x RIQUOYE. Les indices sont 1/ son age et son métier: 29 ans en 1754 soit b= 1729 c; maitre serrurier/forgeron 2/ ses frères: Jacques et Josse, garçons tonneliers 3/ son habitat: les 3 frères habitent rue du Moulin à Dunkerque 4/ le parrain de sa fille Thérèse Anne Marie est Josse Daniel DENYS (sans indication de parenté !) D'avance un grand merci à ceux qui pourront me guider dans cette ascension de génération. Philippe |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Philippe ,
-1-suite ascendance Josse DENIS °Dk 12/02/1698 ,page 878/1107 fs Jacques et Claire VANDERVALLEMULLE x Dk 09/09/1692 (il est note nos paroissiens )page 450/1065 -2-question: Ta question me dit que Josse DENYS est charpentier de navires mais des 3 fils Jacques et Daniel Josse sont tonneliers et Jean Charles est forgeron/serrurier. Jean Charles se marie avec Anne Thérèse MILLE fille de maçon et leur fille Thérèse Marie Anne se mariera avec Jean Louis VAN DEN BUSSCHE capitaine de navires reponse les tiens sont serruriers ,mais il existe une branche DENIS Dk contructeurs de navires , peut etre un lien ? Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 01:59 |