IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DENYS x MILLE, Dunkerque
† pjanssoone
posté 12/09/2012 à 10:58
Message #1

Confirmé

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 24/07/2007
Lieu : 92 Levallois-Perret
Membre no 4 733
Logiciel: WinGenealogic

Jean Charles DENYS et Anne Thérèse MILLE se marient à Dunkerque le 11 juin 1754. Ils auront Thérèse Anne Marie née à Dunkerque le 30 janvier 1759.
Je recherche d'une part la fratrie de celle-ci et d'autre part les ascendants de Jean Charles DENYS. Le mariage étant non filiatif, j'ai pu déduire les ascendants de Anne Thérèse MILLE grâce aux témoins; il s'agit de Pierre Louis MILLE et Pétronille VAN DOMBER.
Pour Jean Charles DENYS, c'est plus compliqué car il y a des familles DENYS x FACON et DENYS x RIQUOYE. Les indices sont
1/ son age et son métier: 29 ans en 1754 soit b= 1729 c; maitre serrurier/forgeron
2/ ses frères: Jacques et Josse, garçons tonneliers
3/ son habitat: les 3 frères habitent rue du Moulin à Dunkerque
4/ le parrain de sa fille Thérèse Anne Marie est Josse Daniel DENYS (sans indication de parenté !)

D'avance un grand merci à ceux qui pourront me guider dans cette ascension de génération.
Philippe
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pballot
posté 21/09/2012 à 15:40
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 01/03/2007
Membre no 3 277
Aide possible: infos svt mes depouillements
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Philippe ,
-1-suite ascendance
Josse DENIS °Dk 12/02/1698 ,page 878/1107
fs Jacques et Claire VANDERVALLEMULLE x Dk 09/09/1692 (il est note nos paroissiens )page 450/1065
-2-question:
Ta question me dit que Josse DENYS est charpentier de navires mais des 3 fils Jacques et Daniel Josse sont tonneliers et Jean Charles est forgeron/serrurier. Jean Charles se marie avec Anne Thérèse MILLE fille de maçon et leur fille Thérèse Marie Anne se mariera avec Jean Louis VAN DEN BUSSCHE capitaine de navires
reponse les tiens sont serruriers ,mais il existe une branche DENIS Dk contructeurs de navires ,
peut etre un lien ?
Cordialement Pierre BALLOT
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2025 à 01:59