IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Gramps
jldecroo
posté 20/01/2009 à 20:20
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 54
Inscrit : 08/11/2008
Membre no 9 144
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour,
Y a t il des utilisateurs de Gramps afin d'échanger sur ce logiciel ?
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
bcrepel
posté 19/09/2012 à 12:00
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour,

Pour ce qui est de Gramps, j'avais été fort déçu il y a 2/3 ans sous Mac 10.4 (très peu de possibilités sans "gramplets" qui ne fonctionnent pas sous Mac, trop de clic pour faire ci, pour faire ça, on passe sa vie à cliquer, et il fallait même faire des clics droits... sous Mac il n'y a pas de clic droit, la souris n'a qu'un seul bouton donc toutes les fonctions d'un logiciel fait pour Mac doivent, pour le confort de l'utilisateur, se faire avec un clic simple le plus souvent que celà est possible, afin d'éviter d'utiliser la touche CTRL), entre temps je suis passé sur Mac OS 10.7, et donc, suite à votre message, j'ai voulu retenter l'expérience.

Déjà, aucun bouton ou menu "importer un gedcom" !
A force de chercher dans tous les clics, sous clics et sous sous clics, on fini par trouver

Hé bien que de messages d'erreurs en cascade quand on essaye d'importer un gedcom ! Fichtre !

"Gramps a rencontré une erreur inattendue" et quand on ferme, on a le droit à un second pop up qui dit la même chose, et puis un 3ème, puis un 4ème...

(IMG:http://bertrand.crepel.org/genea/testgramps.png)

Bref, Gramps installé, et désinstallé dans les 5 minutes.
Peut être très bien sous Windows, même très très certainement, mais sous Mac, Gramps est à oublier. Je retourne à Ohmigene et Reunion illico... et où l'import d'un gedcom se fait à partir d'un seul bouton, avec une interface beaucoup plus conviviale et tout se gère avec très peu de clics.

N'hésitez pas, cependant, à poser vos questions généalogiques concernant le Nord Pas de Calais, sujet principal de ce forum.

Celles et ceux qui vondront discuter Gramps suivront les liens que vous avez indiqué.

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 06 2024 à 03:09